Responsable d'équipe propreté des locaux (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O045240417000250
Publiée le 17/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL REGIONAL CENTRE VAL DE LOIRE
9 rue Saint Pierre Lentin
45041 ORLEANS CEDEX 1
Lieu de travail
LUCE
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
17/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
le/la responsable d’équipe propreté des locaux planifie, gère et contrôle les opérations et prestations d’entretien de locaux selon les normes qualité, sécurité, hygiène et les impératifs budgétaires et de délais. Il/elle organise et encadre le travail des agents de propreté des locaux;

Le responsable d'équipe propreté assure également la maintenance générale de l'établissement.
Missions / conditions d'exercice
Gestion et pilotage du travail des agents de propreté

Animer, piloter, suivre et contrôler les activités des agents dans le respect de la réglementation en matière d'hygiène et sécurité en EPLE
S’assurer que les agents sous sa responsabilité soient convenablement équipés d’EPI
Gérer, en collaboration avec le gestionnaire d’établissement, un budget de consommables
Suivre l'état des stocks, identifier les besoins en approvisionnement et établir les commandes sous l’autorité du gestionnaire
Assurer la distribution des produits
Suivre les contrats d'entretien, d'assurance, ... d'un parc de machines de nettoyage

Contrôle de l’état de propreté des locaux

Contrôler la propreté des lieux et installations
Contrôler les règles d'hygiène et de sécurité sous le couvert du chef d’établissement
Contrôler la propreté des zones de travaux des entreprises extérieures

Participation à la démarche qualité

Participer à la démarche qualité, appliquer et faire appliquer les procédures
Suivre la maintenance des matériels
Gérer de manière rationnelle et économique les produits (écolabels, dosage, etc.)
Coordonner le tri des déchets et les économies d'eau et d'énergie

Diagnostic et contrôle des équipements

Détecter et signaler les dysfonctionnements
proposer une intervention à titre préventif ou curatif

Travaux d'entretien courant des équipements

Assurer les travaux se rapportant à l'entretien courant des bâtiments, espaces verts et équipements
Evaluer le matériel nécessaire et demander des devis, apporter son expertise à sa hiérarchie
Contrôler l'approvisionnement en matériel et produits, gérer son stock
Participer aux tâches collectives de l'établissement (déménagement, mise en sécurité des bâtiments...)
Renseigner des documents, des fichiers...

L’agent peut être amené à réaliser d’autres activités selon les besoins du service.

Rattachement hiérarchique

Le Secrétaire général du lycée

Conditions générales

Horaires: horaires pouvant être variables selon les besoins de service sur l’amplitude : 6h00-15h00 ou 8h00- 17h00

NBI: Oui

Spécificités:

50% maintenance 50% encadrement

équipe de propreté- accueil de 5 agents

Lycée 430 élèves avec restauration (220 repas/jour)

Poste à pourvoir à partir du : 01/09/2024

(CDD 3 à 12 mois pour les non titulaires avant stagiairisation éventuelle)


RIFSEEP: C1-1

Avantages sociaux :

Remboursement des frais de transports collectifs,
Restauration à tarif préférentiel dans les lycées,
Adhésion proposée à un contrat collectif mutuelle MNFCT, Adhésion proposée à un contrat collectif prévoyance Collecteam,
Adhésion possible au COS, Accès Plurelya
Profils recherchés
Première expérience similaire exigée

Qualification en maintenance générale et expérience significative en encadrement d’équipe
Maîtrise des techniques et protocoles de nettoyage

Compétences Opérationnelles

Réaliser des travaux de maintenance
Maintenir et dépanner un matériel et/ou un équipement d'une installation
Gérer les ressources humaines (animer, recruter, évaluer, former, gérer les conflits, informer…)
Former des agents aux techniques du métier d'agent de propreté
Communiquer auprès des agents et de la hiérarchie
Détecter les dysfonctionnements et savoir les gérer ou les signaler
Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité en EPLE
Appliquer les règles de gestes et postures
Etablir des devis
Gérer et suivre un budget
Gérer les stocks à l’aide d’outils informatiques
Utilisation des outils informatiques

Compétences Comportementales

Être réactif et rigoureux
Faire preuve d’une capacité d’adaptation
Faire preuve d’autonomie
Faire preuve de discrétion
Travailler en équipe
Être disponible
Être force de proposition et de prise d’initiative
Être un bon communiquant
Savoir gérer son stress

Contact

Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation via la plateforme de recrutement en ligne (lien de candidature)
Renseignements administratifs : Marie-Charlotte JEAN, Chargée de Ressources Humaines : 02.18.21.20.74

Pour les agents ayant la qualité de fonctionnaire titulaire de l’une des 3 fonctions publiques, fournir : un CV, une lettre de motivation, le dernier arrêté de position administrative, les 3 dernières évaluations et les 3 derniers bulletins de salaire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.