Agent.e d'accueil lycée (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O045240417001318
Publiée le 17/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL REGIONAL CENTRE VAL DE LOIRE
9 rue Saint Pierre Lentin
45041 ORLEANS CEDEX 1
Lieu de travail
SAINT JEAN DE BRAYE
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
17/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L’agent.e d’accueil lycée a pour mission d’assurer l’accueil physique et téléphonique du public, assurer la gestion du courrier et participer à la surveillance du site.e.
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique du public

Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone avec amabilité
Orienter le public dans l’établissement
Mettre en relation les correspondants
Identifier et gérer la demande et son degré d’urgence
Faire respecter et faire appliquer les règles et consignes de sécurité liées à un équipement, un matériel, un lieu, une activité

Surveillance des bâtiments

Contrôler l’accès et la circulation des usagers au sein du site via notamment la vidéo surveillance
Gérer l’ouverture et/ou la fermeture du bâtiment
Gérer les alarmes des systèmes de sécurité incendie
Appliquer et faire appliquer les règles VIGIPIRATE
Gérer les remises de clefs de l’établissement

Traitement et gestion du courrier

Réceptionner, trier, orienter et diffuser le courrier « entrant » et les petits colis
Trier et affranchir les courriers « départs »
Petit secrétariat : Gérer les clefs des salles de cours, mettre sous pli, effectuer les signalétiques pour les évènements

Entretenir le local d’accueil et ses abords selon les protocoles et matériels adaptés.

L’agent peut être amené à réaliser d’autres activités selon les besoins du service.


Conditions générales

Horaires: 10H50-13h25 / 14h00-20h00 (Horaires pouvant être modulés lors des nécessités de service pour répondre aux besoins de l’établissement le soir au-delà de 20h pour les conseils de classes et évènements divers.)

NBI: Non

Spécificités:

90% accueil et 10% maintenance des bâtiments

-Poste logé par nécessité absolue de service.
-Fermeture des fenêtres des salles de classe en fin de journée (1h de tour du lycée de manière quotidienne et 2h le vendredi soir)

Lycée (1550 élèves) avec restauration et internat
Etablissement d’une superficie de 22000 m2. 4 bâtiments (externat, internat filles et garçons, restauration)

Poste à pourvoir à partir du : 01/09/2024

RIFSEEP: C2

Avantages sociaux :

Remboursement des frais de transports collectifs,
Restauration à tarif préférentiel dans les lycées,
Adhésion proposée à un contrat collectif mutuelle MNFCT, Adhésion proposée à un contrat collectif prévoyance Collecteam,
Adhésion possible au COS, Accès Plurelya
Profils recherchés
Diplôme souhaité

Bac PRO Métiers Accueil ou expérience significative

Compétences Opérationnelles

Expliquer, informer et renseigner
Savoir gérer un conflit
Prioriser
Utiliser un standard téléphonique et une machine à affranchir le courrier
Utiliser les outils numériques
Recevoir, transmettre un message et savoir comprendre, reformuler une demande
Rendre compte des incidents
Utiliser une alarme et donner l’alerte

Compétences Comportementales

Avoir une présentation adaptée
Disposer d’une bonne élocution, d’un langage clair
Être courtois et accueillant
Faire preuve de discrétion et de confidentialité
Faire preuve de capacité d’adaptation
Être à l’écoute et souriant
Être patient et avoir une maîtrise de soi
Être organisé

Contact

Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation via la plateforme de recrutement en ligne (lien de candidature)
Renseignements administratifs : Maïlys MARTIN, Chargée de Ressources Humaines : 02.38.70.30.03

(CDD 3 à 12 mois pour les non titulaires avant stagiairisation éventuelle)

Pour les agents ayant la qualité de fonctionnaire titulaire de l’une des 3 fonctions publiques, fournir : un CV, le dernier arrêté de position administrative, les 3 dernières évaluations et les 3 derniers bulletins de salaire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.