Chef de projet Tourisme
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O045240513000027
Publiée le 13/05/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
54 rue du Clos Renard, Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
12/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle développement du territoire, et sous le pilotage du Directeur du tourisme, vous intégrez les services de la Communauté de communes des Loges dans le cadre de la reprise en régie de l'activité de l'OTI.
Cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux - Catégorie B
EPCI regroupant 20 communes et 42 000 habitants
Poste à pourvoir par voie statutaire, détachement ou contractuelle
à compter du 1er juillet 2024
Cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux - Catégorie B
EPCI regroupant 20 communes et 42 000 habitants
Poste à pourvoir par voie statutaire, détachement ou contractuelle
à compter du 1er juillet 2024
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
• Accueil et Information touristique
• Gestion de l’espace d’accueil
• Gestion fonctionnelle de l’OTI : En lien avec le directeur de l’OTI,
‐ assure la gestion administrative de l’OTI (gestion des contrats, des commandes de fourniture, suivi des devis/factures, recrutement/intégration des saisonniers...),
‐ contribue à la définition et au suivi des missions de l’OTI et assure le reporting opérationnel,
‐ contribue à l’élaboration des éléments de suivi et de bilan (statistiques, bilan d’activités…) en vue du conseil d’exploitation et/ou de la commission Tourisme.
‐ contribue à la mise en place des outils de pilotage de l’OTI.
• Collecte et mise à jour de l’information
• Animation du réseau des prestataires
• Information et orientation des porteurs de projets touristiques : Orienter le porteur vers les personnes ressources identifiées (réseau à initier)
• Conception et animation de visites (Transfert à envisager à l’équipe) : Concevoir le contenu sur une thématique liée à l’un des éléments du patrimoine touristique local et animer les visites et/ou identifier les prestataires pouvant les animer.
• Animation du site web et des réseaux sociaux (déclinaison de la communication digitale), en binôme avec une conseillère en séjour :
- Assure la mise à jour et la gestion du site internet
- Produit des contenus sur les réseaux sociaux pour développer le trafic
Activités complémentaires :
• Gestion de projets touristiques : En lien avec la stratégie tourisme de la collectivité et la convention d’objectifs, propose et met en œuvre les projets touristiques (PIT, Loges en Rando…) ; la gestion et la contribution aux projets pourra être attendue.
• Représentation de l’OTI : En lien avec le directeur de l’OTI assure la représentation de l’OTI lors de réunions avec les partenaires.
• Accueil et Information touristique
• Gestion de l’espace d’accueil
• Gestion fonctionnelle de l’OTI : En lien avec le directeur de l’OTI,
‐ assure la gestion administrative de l’OTI (gestion des contrats, des commandes de fourniture, suivi des devis/factures, recrutement/intégration des saisonniers...),
‐ contribue à la définition et au suivi des missions de l’OTI et assure le reporting opérationnel,
‐ contribue à l’élaboration des éléments de suivi et de bilan (statistiques, bilan d’activités…) en vue du conseil d’exploitation et/ou de la commission Tourisme.
‐ contribue à la mise en place des outils de pilotage de l’OTI.
• Collecte et mise à jour de l’information
• Animation du réseau des prestataires
• Information et orientation des porteurs de projets touristiques : Orienter le porteur vers les personnes ressources identifiées (réseau à initier)
• Conception et animation de visites (Transfert à envisager à l’équipe) : Concevoir le contenu sur une thématique liée à l’un des éléments du patrimoine touristique local et animer les visites et/ou identifier les prestataires pouvant les animer.
• Animation du site web et des réseaux sociaux (déclinaison de la communication digitale), en binôme avec une conseillère en séjour :
- Assure la mise à jour et la gestion du site internet
- Produit des contenus sur les réseaux sociaux pour développer le trafic
Activités complémentaires :
• Gestion de projets touristiques : En lien avec la stratégie tourisme de la collectivité et la convention d’objectifs, propose et met en œuvre les projets touristiques (PIT, Loges en Rando…) ; la gestion et la contribution aux projets pourra être attendue.
• Représentation de l’OTI : En lien avec le directeur de l’OTI assure la représentation de l’OTI lors de réunions avec les partenaires.
Profils recherchés
Savoirs :
Fort intérêt et connaissance du secteur touristique
Accueil physique et téléphonique des touristes
Maîtrise des outils informatiques
Gestion de la relation-client
Pratique des langues étrangères : anglais exigé
Savoir-faire / Savoir être :
Force de proposition
Qualités rédactionnelles (notes, compte-rendu…)
Techniques d’accueil et de communication
Qualités relationnelles, dynamique, organisé, souriant
Sens de l’écoute et patience
Rigoureux
Esprit d’équipe
Diplômes requis :
BTS Tourisme ou équivalent
Fort intérêt et connaissance du secteur touristique
Accueil physique et téléphonique des touristes
Maîtrise des outils informatiques
Gestion de la relation-client
Pratique des langues étrangères : anglais exigé
Savoir-faire / Savoir être :
Force de proposition
Qualités rédactionnelles (notes, compte-rendu…)
Techniques d’accueil et de communication
Qualités relationnelles, dynamique, organisé, souriant
Sens de l’écoute et patience
Rigoureux
Esprit d’équipe
Diplômes requis :
BTS Tourisme ou équivalent
Contact et modalités de candidature
Contact
0238462959
Informations complémentaires
Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser au plus tard le 12-06-2024 à :
Monsieur le Président - Communauté de communes des Loges 54 rue du Clos Renard 45110 CHATEAUNEUF-SUR-LOIRE
Ou par voie dématérialisée à : gestionnairerh@cc-loges.fr
Pour tout renseignement sur cette offre, contacter Madame Céline BOISSAY – DGA au 02 38 46 46 81
Monsieur le Président - Communauté de communes des Loges 54 rue du Clos Renard 45110 CHATEAUNEUF-SUR-LOIRE
Ou par voie dématérialisée à : gestionnairerh@cc-loges.fr
Pour tout renseignement sur cette offre, contacter Madame Céline BOISSAY – DGA au 02 38 46 46 81
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DES LOGES
>54 rue du Clos Renard
45110 CHATEAUNEUF-SUR-LOIRE
>54 rue du Clos Renard
45110 CHATEAUNEUF-SUR-LOIRE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.