Assistant communication / événementiel

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Offre n° O045240514000035
Publiée le 14/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
GIP RECIA - RESSOURCES NUMÉRIQUES PUBLIQUES EN CENTRE VAL DE LOIRE
3 Avenue Claude Guillemin - BP 36009
45060 ORLEANS Cedex 2
Lieu de travail
ORLEANS Cedex 2
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
24/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Ce poste est rattaché au pôle communication au sein du Secrétariat Général qui organise et accompagne la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, …), financière (trésorerie, contrôle de gestion, …), et des ressources humaines du GIP et assure le pilotage de la communication interne et externe du groupement. Il suit également les évolutions du GIP, ses activités nouvelles et sa performance interne.
La personne recrutée épaule l’ensemble des équipes du groupement, et en particulier la Direction et les chefs de projets, et aura pour missions principales :
- D’accompagner les équipes dans la mise en oeuvre opérationnelle des activités d’animation des communautés numériques
- D’organiser tous les événements portés par le groupement, et de veiller à leur bon déroulement
Missions / conditions d'exercice
Evènementiels / Manifestations
• Identifier les exigences et les attendus de chaque événement porté par les différents services du groupement : assises, hackathon, ateliers, salons, réunions techniques, statutaires … ;
• Planifier et organiser les manifestations en tenant compte des contraintes financières et de temps ;
• Assurer et coordonner l’ensemble des opérations liées à l’organisation des évènements : inscription, réservation, préparation/rangement des lieux, envoi et suivi des invitations, logistique, presse, communication, prestaires vidéos, etc..) ;
• Etablir une liste de prestataires de confiance intervenant sur les événements du groupement (lieux de réunion, traiteurs, presse, restaurant ...) ;
• Piloter et coordonner les différents intervenants sur un évènement ;
• Participer aux évènements afin de s’assurer de leur bon déroulement ;
• Évaluer le succès de l'événement, soumettre un bilan ;
• Centraliser l’ensemble des évènements afin d’enrichir le calendrier des manifestations du groupement.

Participation à la communication interne / externe du GIP
• Création de supports de communication interne et externe (infographies, flyers, plaquettes, revue de presse, newsletter...) ;
• Mise à jour de supports print existants ;
• Proposition de création de nouveaux supports ;
• Rédaction de contenus et d'actualités pour le site internet ;
• Mise en ligne de divers documents et gestion des groupes de travail sur les différents sites internet gérés par le groupement, en particulier Do.Terr ;
• Conception de mailings et newsletters à destination des différentes communautés ;
• Publications sur les réseaux sociaux en pertinence avec l'actualité de la structure, de ses domaines d'activité et de l'actualité régionale.

Activités annexes
• Organisation des déplacements professionnels des personnels du groupement (inscription aux manifestations, réservation de restaurants, hôtels, etc…).
• Prise de rendez-vous pour la Direction ou les Chefs de projets.
• Gestion des ressources (salle de réunions)
• Enrichissement des différentes bases de contacts avec les coordonnées des participants aux différents événements, en particulier Odoo, en vue d’optimiser les communications par mail.
• Participation à la mise en oeuvre de nouveaux projets et/ou de nouveaux processus internes.
• Concevoir, rédiger et mettre en forme divers documents (courriers, rapports, notes, tableaux de bords, …)
• Classer et archiver les dossiers et la documentation.
Profils recherchés
SAVOIRS-FAIRE :
• Maitrise des outils bureautiques, graphiques et digitaux (Excel, PowerPoint, Suite Adobe, Canva, …)
• Aisance avec l’environnement informatique
• Très bonnes aptitudes rédactionnelles
• Gestion des priorités, du temps de travail
• Techniques de gestion administrative et d’organisation logistique
• Bonne connaissance du fonctionnement des réseaux sociaux

SAVOIRS-ETRE :
• Aisance relationnelle
• Autonome tout en témoignant d’un fort esprit d’équipe
• Diplomate
• Créatif.ve
• Force de proposition
• Grande capacité de souplesse et d’adaptation
• Rigoureux.se, organisé.e et pro-actif.ve
• Qualité d’écoute

Contact

Contact
0238421286
Informations complémentaires
Lieu d’exercice : Orléans sud, sur le site du BRGM (Loiret), avec un secteur d’activité sur l’ensemble de la région Centre-Val de Loire
Spécificités du poste : Permis B obligatoire / Nombreux déplacements sur le territoire régional / Participation à des événements pouvant se tenir le week-end / Assurer une permanence de service avec l’ensemble de l’équipe
Avantages : Télétravail possible avec équipement informatique personnel à disposition / véhicules de service / prestations sociales (association des personnels) / tickets restaurant / CESU / prise en charge partielle des trajets domicile-travail / forfait mutuelle / indemnité télétravail / cadre de travail agréable / accès aux infrastructures BRGM (restaurant d’entreprise, équipements sportifs…) / organisation de sorties à destination des personnels…

Les candidats devront envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae à l'adresse mail : recrutement@recia.fr
Questions administratives ou sur les missions du poste à pourvoir : Mme Karen DESCHAMPS, 06 07 66 11 58

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.