Agent.e d'accueil lycée (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O045241014001081
Publiée le 14/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
9 rue Saint Pierre Lentin, Hanches (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
14/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Conseil régional recrute pour le lycée Joséphine BAKER à Hanches un.e agent.e d'accueil
L’agent.e d’accueil lycée a pour mission d’assurer l’accueil physique et téléphonique du public, assurer la gestion du courrier et participer à la surveillance du site.
Il/elle réalise des opérations de rénovation des surfaces.
L’agent.e d’accueil lycée a pour mission d’assurer l’accueil physique et téléphonique du public, assurer la gestion du courrier et participer à la surveillance du site.
Il/elle réalise des opérations de rénovation des surfaces.
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique du public :
Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone avec amabilité
Orienter le public dans l’établissement
Mettre en relation les correspondants
Identifier et gérer la demande et son degré d’urgence
Faire respecter et faire appliquer les règles et consignes de sécurité liées à un équipement, un matériel, un lieu, une activité
Surveillance des bâtiments :
Contrôler l’accès et la circulation des usagers au sein du site via notamment la vidéo surveillance
Gérer l’ouverture et/ou la fermeture du bâtiment
Gérer les alarmes des systèmes de sécurité incendie
Appliquer et faire appliquer les règles VIGIPIRATE
Gérer les clefs de l’établissement
Traitement et gestion du courrier :
Réceptionner, trier, orienter et diffuser le courrier « entrant » et les colis (réception de colis jusqu'à 15kg)
Trier et affranchir les courriers « départs »
Petit secrétariat : gérer les clés des salles de cours, mettre sous pli, effectuer les signalétiques pour les évènements
Entretenir le local d’accueil et ses abords :
Entretenir le local d’accueil et ses abords selon les protocoles et matériels adaptés
Conditions générales :
Horaires: 7h-16h00 et 11h30-20h30
NBI: Oui
Spécificités:
Le poste sera logé en NAS à compter de septembre 2025
Expérience exigée
La mission comprend également une partie d'entretien des locaux.
Poste à pourvoir à partir du : 01/01/2025
Avantages sociaux :
Remboursement des frais de transports collectifs,
Restauration à tarif préférentiel dans les lycées,
Adhésion proposée à un contrat collectif mutuelle MNFCT, Adhésion proposée à un contrat collectif prévoyance Collecteam,
Adhésion possible au COS, Accès Plurelya
Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone avec amabilité
Orienter le public dans l’établissement
Mettre en relation les correspondants
Identifier et gérer la demande et son degré d’urgence
Faire respecter et faire appliquer les règles et consignes de sécurité liées à un équipement, un matériel, un lieu, une activité
Surveillance des bâtiments :
Contrôler l’accès et la circulation des usagers au sein du site via notamment la vidéo surveillance
Gérer l’ouverture et/ou la fermeture du bâtiment
Gérer les alarmes des systèmes de sécurité incendie
Appliquer et faire appliquer les règles VIGIPIRATE
Gérer les clefs de l’établissement
Traitement et gestion du courrier :
Réceptionner, trier, orienter et diffuser le courrier « entrant » et les colis (réception de colis jusqu'à 15kg)
Trier et affranchir les courriers « départs »
Petit secrétariat : gérer les clés des salles de cours, mettre sous pli, effectuer les signalétiques pour les évènements
Entretenir le local d’accueil et ses abords :
Entretenir le local d’accueil et ses abords selon les protocoles et matériels adaptés
Conditions générales :
Horaires: 7h-16h00 et 11h30-20h30
NBI: Oui
Spécificités:
Le poste sera logé en NAS à compter de septembre 2025
Expérience exigée
La mission comprend également une partie d'entretien des locaux.
Poste à pourvoir à partir du : 01/01/2025
Avantages sociaux :
Remboursement des frais de transports collectifs,
Restauration à tarif préférentiel dans les lycées,
Adhésion proposée à un contrat collectif mutuelle MNFCT, Adhésion proposée à un contrat collectif prévoyance Collecteam,
Adhésion possible au COS, Accès Plurelya
Profils recherchés
Connaissances :
Les techniques de communication et d’information
Les techniques de gestion des conflits
Les outils bureautiques et systèmes d’information spécifiques
Les procédures d'urgence (incendie, alarme, incident, malaises…)
L’organisation interne des EPLE, les circuits de communication et les procédures
L’environnement territorial
Les politiques régionales du domaine et la réglementation en vigueur
Les équipements techniques de sécurité et de communication tels que informatique, vidéo, centrale d’alarme, …
Compétences Opérationnelles :
Expliquer, informer et renseigner
Savoir gérer un conflit
Prioriser
Utiliser un standard téléphonique et une machine à affranchir le courrier
Utiliser les outils numériques
Recevoir, transmettre un message et savoir comprendre, reformuler une demande
Rendre compte des incidents
Utiliser une alarme et donner l’alerte
Compétences Comportementales :
Avoir une présentation adaptée
Disposer d’une bonne élocution, un langage clair
Être courtois et accueillant
Faire preuve de discrétion et de confidentialité
Faire preuve de capacité d’adaptation
Être à l’écoute et souriant
Être patient et avoir une maîtrise de soi
Être organisé
Les techniques de communication et d’information
Les techniques de gestion des conflits
Les outils bureautiques et systèmes d’information spécifiques
Les procédures d'urgence (incendie, alarme, incident, malaises…)
L’organisation interne des EPLE, les circuits de communication et les procédures
L’environnement territorial
Les politiques régionales du domaine et la réglementation en vigueur
Les équipements techniques de sécurité et de communication tels que informatique, vidéo, centrale d’alarme, …
Compétences Opérationnelles :
Expliquer, informer et renseigner
Savoir gérer un conflit
Prioriser
Utiliser un standard téléphonique et une machine à affranchir le courrier
Utiliser les outils numériques
Recevoir, transmettre un message et savoir comprendre, reformuler une demande
Rendre compte des incidents
Utiliser une alarme et donner l’alerte
Compétences Comportementales :
Avoir une présentation adaptée
Disposer d’une bonne élocution, un langage clair
Être courtois et accueillant
Faire preuve de discrétion et de confidentialité
Faire preuve de capacité d’adaptation
Être à l’écoute et souriant
Être patient et avoir une maîtrise de soi
Être organisé
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation via la plateforme de recrutement en ligne (lien de candidature)
Renseignements administratifs : Marie-Charlotte JEAN, Chargée de Ressources Humaines : 02.18.21.20.74
Pour les agents ayant la qualité de fonctionnaire titulaire de l’une des 3 fonctions publiques, fournir : un CV, une lettre de motivation, le dernier arrêté de position administrative, les 3 dernières évaluations et les 3 derniers bulletins de salaire.
Renseignements administratifs : Marie-Charlotte JEAN, Chargée de Ressources Humaines : 02.18.21.20.74
Pour les agents ayant la qualité de fonctionnaire titulaire de l’une des 3 fonctions publiques, fournir : un CV, une lettre de motivation, le dernier arrêté de position administrative, les 3 dernières évaluations et les 3 derniers bulletins de salaire.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.