Agent-e chargé-e des comités syndicaux et de la gestion comptable h/f
Offre n° O045250416001188
Publiée le 16/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Route de Bouzonville en Beauce, Pithiviers (Loiret)
Poste à pourvoir le
16/06/2025
Date limite de candidature
15/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le S.I.T.O.M.A.P. recherche un-e agent-e chargé-e des comités syndicaux et de la gestion comptable.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES :
ORGANISATION DES COMITES SYNDICAUX (en lien avec la présidence et la direction)
- ELABORER ET TRANSMETTRE LES CONVOCATIONS, REDIGER LES PROCES-VERBAUX DES REUNIONS DU COMITE SYNDICAL en dématérialisé
- PREPARER TOUS LES DOCUMENTS : SYNTHESSE, PPT, DELIBERATIONS
- PARTICIPER AUX ASSEMBLEES GENERALES ET REUNIONS DE BUREAU DU SITOMAP ET DE BGV
- ENVOYER LES DELIBERATIONS AU CONTROLE DE LEGALITE en dématérialisé
- PUBLICATION SUR LE SITE INTERNET
GESTION COMPTABLE
- SUIVI DES DEPENSES ET RECETTES ET ELABORATION DU BP (en lien avec la Vice-Présidence et la direction)
- CALCUL ET SUIVI DES CONTRIBUTIONS DES COLLECTIVITES
- REALISER LES OPERATIONS COMPTABLES (mandat, titres ...) DANS LE CADRE DE LA M57
- FACTURER LES PROFESSIONNELS EN DECHETTERIE
- METTRE EN PLACE ET SUIVRE LA REDEVANCE SPECIALE
SUIVI DE LA FACTURATION LIEE AUX MARCHES PUBLICS (en lien avec la direction)
- TABLEAUX DE BORD
- MATRICE DES COUTS
- REVISION DE PRIX
COMMANDE PUBLIQUE (en lien avec la direction)
- PUBLICATION DES APPELS D'OFFRE SUR LA PLATEFORME AWS
- SUIVI DE LA PROCEDURE
- ORGANISATION DES CAO
DECLARATIONS
- FCTVA (1 fois par an)
- CITEO
- SINOE en lien avec les techniciens (enquête/tonnage)
- CONTRIBUTIONS AU RAPPORT D'ACTIVITE
COMMUNICATION ENVERS LES USAGERS
- ELABORER DES OUTILS DE COMMUNICATION SUR LA FISCALITE OU AUTRES ENVERS LES ELUS, LE RESEAU DE COMMUNICATION, LES HABITANTS (en lien avec l'agent chargé de la communication)
AUTRES
- CLASSEMENT, ARCHIVAGE
- VEILLE JURIDIQUE ET RGLEMENTAIRE (champs administratif et comptable)
ACTIVITES ANNEXES
- ASSURER L'ACCUEIL TELEPHONIQUE ET PHYSIQUE (en cas d'absence de l'agent chargé des relations avec l'usager)
- ASSURER LA PAIX EN CAS D'ABSENCE DE LA DIRECTION
- PARTICIPER AUX EVENEMENTS ET ACTIONS DE COMMUNICAITON (heures supplémentaires possibles)
ORGANISATION DES COMITES SYNDICAUX (en lien avec la présidence et la direction)
- ELABORER ET TRANSMETTRE LES CONVOCATIONS, REDIGER LES PROCES-VERBAUX DES REUNIONS DU COMITE SYNDICAL en dématérialisé
- PREPARER TOUS LES DOCUMENTS : SYNTHESSE, PPT, DELIBERATIONS
- PARTICIPER AUX ASSEMBLEES GENERALES ET REUNIONS DE BUREAU DU SITOMAP ET DE BGV
- ENVOYER LES DELIBERATIONS AU CONTROLE DE LEGALITE en dématérialisé
- PUBLICATION SUR LE SITE INTERNET
GESTION COMPTABLE
- SUIVI DES DEPENSES ET RECETTES ET ELABORATION DU BP (en lien avec la Vice-Présidence et la direction)
- CALCUL ET SUIVI DES CONTRIBUTIONS DES COLLECTIVITES
- REALISER LES OPERATIONS COMPTABLES (mandat, titres ...) DANS LE CADRE DE LA M57
- FACTURER LES PROFESSIONNELS EN DECHETTERIE
- METTRE EN PLACE ET SUIVRE LA REDEVANCE SPECIALE
SUIVI DE LA FACTURATION LIEE AUX MARCHES PUBLICS (en lien avec la direction)
- TABLEAUX DE BORD
- MATRICE DES COUTS
- REVISION DE PRIX
COMMANDE PUBLIQUE (en lien avec la direction)
- PUBLICATION DES APPELS D'OFFRE SUR LA PLATEFORME AWS
- SUIVI DE LA PROCEDURE
- ORGANISATION DES CAO
DECLARATIONS
- FCTVA (1 fois par an)
- CITEO
- SINOE en lien avec les techniciens (enquête/tonnage)
- CONTRIBUTIONS AU RAPPORT D'ACTIVITE
COMMUNICATION ENVERS LES USAGERS
- ELABORER DES OUTILS DE COMMUNICATION SUR LA FISCALITE OU AUTRES ENVERS LES ELUS, LE RESEAU DE COMMUNICATION, LES HABITANTS (en lien avec l'agent chargé de la communication)
AUTRES
- CLASSEMENT, ARCHIVAGE
- VEILLE JURIDIQUE ET RGLEMENTAIRE (champs administratif et comptable)
ACTIVITES ANNEXES
- ASSURER L'ACCUEIL TELEPHONIQUE ET PHYSIQUE (en cas d'absence de l'agent chargé des relations avec l'usager)
- ASSURER LA PAIX EN CAS D'ABSENCE DE LA DIRECTION
- PARTICIPER AUX EVENEMENTS ET ACTIONS DE COMMUNICAITON (heures supplémentaires possibles)
Profils recherchés
* Savoirs
- Connaissance de l'environnement des Collectivités territoriales
- Connaissance du secteur de l'environnement
- Connaissance de la réglementation
- Connaissance des marchés publics
- Maitrise de la comptabilité publique
- Maitrise de l'outil informatique (word, excel, messagerie Outlook)
* Savoir-faire
- Assurer le traitement comptable des dépenses et recettes courantes
- Prendre des notes
- Préparer les dossiers et organiser la logistique des instances
- Assurer une communication de proximité en porte à porte
- Co-animer des réunions
- Coordonner ses interventions avec celles des autres agents-es de la Collectivité
* Capacité
- A la communication interpersonnelle (sens relationnel et de l'écoute)
- A la prise de note et rédaction
- A travailler en équipe et en transversalité
- A rendre compte de son activité
- A respecter les règles de confidentialité
- A manifester de l'anticipation, de l'organisation, de la rigueur et de la méthode
Permis B
- Connaissance de l'environnement des Collectivités territoriales
- Connaissance du secteur de l'environnement
- Connaissance de la réglementation
- Connaissance des marchés publics
- Maitrise de la comptabilité publique
- Maitrise de l'outil informatique (word, excel, messagerie Outlook)
* Savoir-faire
- Assurer le traitement comptable des dépenses et recettes courantes
- Prendre des notes
- Préparer les dossiers et organiser la logistique des instances
- Assurer une communication de proximité en porte à porte
- Co-animer des réunions
- Coordonner ses interventions avec celles des autres agents-es de la Collectivité
* Capacité
- A la communication interpersonnelle (sens relationnel et de l'écoute)
- A la prise de note et rédaction
- A travailler en équipe et en transversalité
- A rendre compte de son activité
- A respecter les règles de confidentialité
- A manifester de l'anticipation, de l'organisation, de la rigueur et de la méthode
Permis B
Contact et modalités de candidature
Contact
0238327620
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre candidature accompagnée d'un CV par mail à l'attention de M. BOUTEILLE Erick, Président du S.I.T.O.M.A.P.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.