Assistante de direction / secrétaire / comptable h/f
Offre n° O045250505000499
Publiée le 05/05/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
2 rue du Général Lucas, Saint-Ay (Loiret)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le poste d'assistante de direction - secrétaire - comptable s'inscrit dans les missions du PETR Pays Loire Beauce ; petite structure composée de 4 agents qui mène différents projets : CRST avec la Région, programme européen LEADER, PCAET, COT ENR, SCoT, stratégie biodiversité, etc.
Le poste nécessite de maîtriser les outils comptables et impose une certaine polyvalence et adaptabilité des agents.
Le poste nécessite de maîtriser les outils comptables et impose une certaine polyvalence et adaptabilité des agents.
Missions / conditions d'exercice
Activités régulières :
o Secrétariat du PETR et de Leader
Accueil téléphonique et physique,
Suivi, enregistrement, affranchissement et envoi du courrier,
Gestion des stocks de fournitures et commandes,
Suivi des relations avec les différents fournisseurs du PETR (téléphone, copieurs, ...),
Veille concernant les communes du PETR à travers la presse locale,
Rédaction de divers courriers pour l'agent de développement, publipostage pour les comités syndicaux, Conseils de développement, comités de programmation Leader, commissions, ... et préparation des dossiers de ces réunions,
Suivi des délibérations : envoi en Préfecture, registre, affichage,
Présence aux comités syndicaux et aux comités de programmation et, si besoin à diverses réunions,
Suivi et mise à jour du site internet du PETR Pays Loire Beauce.
Archivage et classement des différents documents du PETR,
o Comptabilité
Traitement des factures et émissions de mandats et de titres,
Comptabilité analytique entre les frais du PETR et les frais Leader,
Suivi du budget du PETR,
o Ressources Humaines
Elaboration des payes,
Déclarations sociales mensuelles, trimestrielles ou annuelles,
Suivi et veille sur les ressources humaines (notes du CNFPT et du Centre de Gestion du Loiret)
Déclarations sociales annuelles (DADS...),
Bilan social du Centre de Gestion.
Gestion du programme Leader : 20%
Gestion administrative et comptable : suivi des conventions, suivi des demandes d'aide et de paiement
Communication et valorisation sur le programme LEADER
Activités occasionnelles/ponctuelles
o Secrétariat du PETR
Organisation des réunions " officielles " du PETR telles que la signature du CRST, ...
Rédaction, mise en forme et appui ponctuel pour les autres agents du PETR (Chef de projet Leader et assistant/chargé de mission)
o Comptabilité
Suivi et modification de l'inventaire des biens du PETR,
Elaboration du budget primitif avec l'agent de développement,
Suivi et vérification du Compte financier unique
o Secrétariat du PETR et de Leader
Accueil téléphonique et physique,
Suivi, enregistrement, affranchissement et envoi du courrier,
Gestion des stocks de fournitures et commandes,
Suivi des relations avec les différents fournisseurs du PETR (téléphone, copieurs, ...),
Veille concernant les communes du PETR à travers la presse locale,
Rédaction de divers courriers pour l'agent de développement, publipostage pour les comités syndicaux, Conseils de développement, comités de programmation Leader, commissions, ... et préparation des dossiers de ces réunions,
Suivi des délibérations : envoi en Préfecture, registre, affichage,
Présence aux comités syndicaux et aux comités de programmation et, si besoin à diverses réunions,
Suivi et mise à jour du site internet du PETR Pays Loire Beauce.
Archivage et classement des différents documents du PETR,
o Comptabilité
Traitement des factures et émissions de mandats et de titres,
Comptabilité analytique entre les frais du PETR et les frais Leader,
Suivi du budget du PETR,
o Ressources Humaines
Elaboration des payes,
Déclarations sociales mensuelles, trimestrielles ou annuelles,
Suivi et veille sur les ressources humaines (notes du CNFPT et du Centre de Gestion du Loiret)
Déclarations sociales annuelles (DADS...),
Bilan social du Centre de Gestion.
Gestion du programme Leader : 20%
Gestion administrative et comptable : suivi des conventions, suivi des demandes d'aide et de paiement
Communication et valorisation sur le programme LEADER
Activités occasionnelles/ponctuelles
o Secrétariat du PETR
Organisation des réunions " officielles " du PETR telles que la signature du CRST, ...
Rédaction, mise en forme et appui ponctuel pour les autres agents du PETR (Chef de projet Leader et assistant/chargé de mission)
o Comptabilité
Suivi et modification de l'inventaire des biens du PETR,
Elaboration du budget primitif avec l'agent de développement,
Suivi et vérification du Compte financier unique
Profils recherchés
Maîtrise des outils comptable et de la comptabilité publique
Polyvalence et adaptabilité.
Rigueur budgétaire
Discrétion , force de proposition
Polyvalence et adaptabilité.
Rigueur budgétaire
Discrétion , force de proposition
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.