Gestionnaire finances h/f

Offre n° O045250512000563
Publiée le 12/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
11 place du cloître, Chécy (Loiret)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
12/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité du responsable des finances, le gestionnaire des finances est chargé d’assurer une gestion financière rigoureuse et efficiente au service de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
• Suivi de l’exécution budgétaire sur un portefeuille d’activités défini
• Contrôle et fiabilité de la qualité comptable
• Accompagnement des services dans le pilotage budgétaire
• Analyse des demandes budgétaires en lien avec le Responsable des Finances
• Enregistrement et exécution financière des marchés publics via le logiciel métier
• Conseil et appui aux régisseurs
• Création et gestion des fiches fournisseurs
• Vérification des pièces justificatives
• Traitement des rappels de paiement
• Interface avec le Service de Gestion Comptable
• Saisie et mise à jour des éléments budgétaires
• Production de tableaux de suivi (dépenses/recettes) selon les besoins
Profils recherchés
• Formation : Bac Pro Comptabilité ou BTS
• Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
• Esprit d’initiative, sens de l’organisation et autonomie
• Capacité à gérer les priorités et respecter les échéances - capacité à faire face à des délais serrés et à des priorités multiples
• Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers
• Rigueur, sens du service public et respect de la hiérarchie, discrétion professionnelle
• Aptitude au travail en équipe et à la communication interservices

Une expérience sur un poste similaire serait appréciée.

Contact et modalités de candidature

Contact
0238466060
Informations complémentaires
Recrutement par voie statuaire (mutation) ou à défaut en contrat à durée déterminée
Poste à temps complet (39h/semaine + 22 RTT + télétravail) à pourvoir rapidement
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + participation aux mutuelles + forfait mobilités durables

Pour candidater : envoyez une lettre de motivation + CV à :
Monsieur le Maire de CHECY
11 place du cloître
45430 CHECY

Ou par courriel : srh@checy.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.