Responsable RH h/f

Offre n° O045250625000732
Publiée le 25/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
30 avenue du stade, Saint-Denis-de-l'Hôtel (Loiret)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
25/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Située sur les rives de la Loire, à 20 minutes de la métropole d'Orléans, la ville offre toutes les commodités ainsi qu'un cadre de vie de qualité dans un environnement naturel préservé, et s'appuie sur un fort dynamisme économique et associatif.
Placé(e) sous l'autorité directe de la Directrice Générale des Services, le / la Responsable de la Gestion des Ressources Humaines assure seule la gestion pleine et entière du service RH.
Missions / conditions d'exercice
A. GÉRER L'ADMINISTRATION DU PERSONNEL
Accueillir les agents et orienter leur demande, accompagner les chefs de services
Traiter l'ensemble de la chaine des paies (variables et mandatements, DSN et suivi des anomalies)
Suivre les emplois et le développement des compétences (tableau des effectifs)
Élaborer et suivre les plans de formations
Élaborer les actes administratifs relatifs à la carrière et instruire les dossiers de retraite des agents
préparer les éléments nécessaires RH à la tenue des assemblées
Suivre et traiter les absences
Suivre et traiter les dossiers médicaux
Assurer le secrétariat des instances de dialogue social (CST)
Calculer et suivre la masse salariale
Réaliser le Rapport Social Unique
Suivre et concevoir les tableaux de bord relatif à la gestion du service
Assurer le secrétariat dans le cadre des évaluations des agents
Rédiger les éléments en lien avec la mobilité du personnel et participer aux jurys de recrutement
Gérer et suivre les procédures disciplinaires

B. AUTRES MISSIONS
Classer et archiver des données du service
Suivre et élaborer la newsletter trimestrielle aux agents
Etre le correspondant du avec le Centre de Gestion et des partenaires institutionnels
Etre le référent du CNAS
Effectuer la veille juridique

Conditions de travail :
Poste à temps complet du lundi au vendredi - 36 heures / semaine avec 6 ARTT
Télétravail possible 1 jour hebdomadaire
Rémunération statutaire, IFSE, participation prévoyance, primes d'été et de fin d'année
Adhésion au CNAS
Poste à pourvoir au plus vite
Profils recherchés
A. CONNAISSANCES THEORIQUES ET SAVOIR FAIRE
Connaitre et savoir appliquer les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs (délibérations, arrêtés).
Connaitre et savoir appliquer le statut général et les statuts particuliers de la fonction publique territoriale
Savoir s'organiser, prioriser et gérer les priorités
Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook) et progiciel métier Cosoluce
Utiliser les outils RH et référentiels des métiers
Connaitre et savoir appliquer les techniques d'expressions écrite et orales
Savoir prendre des notes


B. SAVOIR-ETRE (comportement, attitudes et qualités humaines requises)
Qualités relationnelles et d'écoute (pédagogie, écoute, empathie et esprit d'équipe)
Capacité d'analyse et de synthèse
Anticipation, force de proposition
Rigueur, méthodologie et organisation
Esprit d'initiative et de décision
Autonomie
Respect de la confidentialité (discrétion)
Devoir de réserve forte et sens du service public
Savoir rendre compte à sa hiérarchie et à l'autorité territoriale

Contact et modalités de candidature

Contact
06 40 68 49 36
Informations complémentaires
Candidature (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative, dernier entretien professionnel et dernier bulletin de salaire pour les titulaires) à :
Monsieur le Maire, Mairie, 30 avenue du Stade 45550 SAINT-DENIS-DE-L'HOTEL
ou par voie dématérialisée au courriel suivant : rh@ville-saintdenisdelhotel.fr
Pour tout renseignement sur cette offre, contacter Emilie GIRARD, Directrice Générale des Services par téléphone au 06 40 68 49 36

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.