Apprenti Finances h/f
Offre n° O045250718000807
Publiée le 18/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
11 place du cloître, Chécy (Loiret)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Placé auprès du responsable des finances, l’apprenti aura pour objectif d’améliorer le suivi de l’actif et mettre en place des outils de contrôle afin d’assurer une gestion financière rigoureuse et efficiente au service de la collectivité
Missions / conditions d'exercice
• Vous participez à l’instauration d’une gestion dynamique transversale de l’inventaire physique afin d’établir une corrélation entre l’inventaire physique et l’inventaire comptable.
• Vous mettez en place des procédures internes à destination des services visant à améliorer la justification des dépenses d’investissement et optimiser leur prise en charge par le SGC.
• Vous vérifiez les crédits et les imputations des factures d’investissement.
• Vous êtes en charge des prévisions et des réalisations budgétaires : dotations aux amortissements, échéanciers d’instruments de musique, régularisation des frais d’étude, régularisation des terrains non enregistrés.
• Vous mettez en place des procédures internes à destination des services visant à améliorer la justification des dépenses d’investissement et optimiser leur prise en charge par le SGC.
• Vous vérifiez les crédits et les imputations des factures d’investissement.
• Vous êtes en charge des prévisions et des réalisations budgétaires : dotations aux amortissements, échéanciers d’instruments de musique, régularisation des frais d’étude, régularisation des terrains non enregistrés.
Profils recherchés
• En formation : BTS, BUT (Bac +2)
• Esprit d’initiative, sens de l’organisation et autonomie
• Capacité à gérer les priorités et respecter les échéances
• Maîtrise des outils bureautiques
• Rigueur, sens du service public et respect de la hiérarchie
• Aptitude au travail en équipe et à la communication interservices
• Esprit d’initiative, sens de l’organisation et autonomie
• Capacité à gérer les priorités et respecter les échéances
• Maîtrise des outils bureautiques
• Rigueur, sens du service public et respect de la hiérarchie
• Aptitude au travail en équipe et à la communication interservices
Contact et modalités de candidature
Contact
0238466060
Informations complémentaires
Pour candidater : envoyez une lettre de motivation + CV à :
Monsieur le Maire de CHECY
11 place du cloître
45430 CHECY Ou par courriel : srh@checy.fr
Monsieur le Maire de CHECY
11 place du cloître
45430 CHECY Ou par courriel : srh@checy.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.