Assistante des ressources humaines et de pôle
Offre n° O045250818000166
Publiée le 18/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Centre de Gestion du Loiret (CDG45) est un établissement public ayant pour mission d'accompagner les collectivités territoriales et les établissements publics du département dans la gestion de leurs ressources humaines.
Siège basé à Orléans, le CDG45 est accessible par les transports en commun (train, bus, tram) et situé à 1 heure de Paris (10 min des autoroutes A10, A71 et A19).
Rejoindre le CDG45 c'est mettre votre expertise à disposition de plus de 450 employeurs territoriaux afin de répondre au mieux à leurs attentes.
Siège basé à Orléans, le CDG45 est accessible par les transports en commun (train, bus, tram) et situé à 1 heure de Paris (10 min des autoroutes A10, A71 et A19).
Rejoindre le CDG45 c'est mettre votre expertise à disposition de plus de 450 employeurs territoriaux afin de répondre au mieux à leurs attentes.
Lieu de travail
20 avenue des Droits de l'Homme, Orléans (Loiret)
Poste à pourvoir le
17/09/2025
Date limite de candidature
17/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
* Accompagner les services, la direction générale et les élus du CDG
* Assurer les fonctions de gestionnaire RH (formation, gestion du temps, …)
* Prendre en charge le secrétariat du pôle et du responsable du pôle
* Prendre en charge le secrétariat lié aux conseils d’administration
* Assurer la réception et la diffusion du courrier en l’absence de l’agent chargé de l’accueil
* Assurer la suppléance de l’agent d’accueil pour assurer les missions d’accueil physique et téléphonique
* Assurer les fonctions de gestionnaire RH (formation, gestion du temps, …)
* Prendre en charge le secrétariat du pôle et du responsable du pôle
* Prendre en charge le secrétariat lié aux conseils d’administration
* Assurer la réception et la diffusion du courrier en l’absence de l’agent chargé de l’accueil
* Assurer la suppléance de l’agent d’accueil pour assurer les missions d’accueil physique et téléphonique
Missions / conditions d'exercice
Activités régulières
* Recenser les besoins en formation, et assurer le suivi des demandes et des formations
* Recenser les entretiens d’évaluation
* Formaliser des actes en lien avec la carrière des agents et en informer le service paie (arrêtés)
* Transmettre les arrêtés et contrats au contrôle de légalité et en assurer le suivi
* Prendre en charge la tenue des registres des délibérations et des arrêtés.
* Assurer le suivi des recrutements
* Préparer l’accueil des nouveaux arrivants
* Préparer la sortie des agents en instance de départ
* Outil de Gestion du temps : assurer le suivi de la gestion du temps (Kélio), des absences et des comptes épargne temps des agents
* Assurer le suivi des frais (déplacements, repas…) dans le cadre des formations suivies par les agents
* Assurer le suivi des contrats RH (reconduction, date de fin)
* Assurer le suivi des recyclages SST, habilitations électriques, etc.
* Assurer le suivi des déclarations d’accident du travail
* Gérer les déclarations d’arrêts des agents auprès du prestataire gestionnaire de l’assurance statutaire
* Informer les agents sur la Prévoyance, la santé, l’action sociale
* Utiliser l’outil de GED pour toutes les activités qui le permettent
* Prendre en charge le secrétariat du pôle et de la responsable du pôle
* Préparer et diffuser les convocations des conseils d’administration, assurer le recensement des présents, effectuer des relances si nécessaire pour s’assurer du quorum, préparer les dossiers des membres pour les conseils d’administration en cas de besoin. Prendre en charge la rédaction des avis, délibérations et procès-verbaux, puis les diffuser et/ou les publier.
Activités occasionnelles
* Prendre en charge le courrier entrant, l’enregistrement suivant son degré d’importance et la diffusion dans les services.
* Assurer l’accueil physique et téléphonique en cas d’absence de l’agent d’accueil
* Recenser les besoins en formation, et assurer le suivi des demandes et des formations
* Recenser les entretiens d’évaluation
* Formaliser des actes en lien avec la carrière des agents et en informer le service paie (arrêtés)
* Transmettre les arrêtés et contrats au contrôle de légalité et en assurer le suivi
* Prendre en charge la tenue des registres des délibérations et des arrêtés.
* Assurer le suivi des recrutements
* Préparer l’accueil des nouveaux arrivants
* Préparer la sortie des agents en instance de départ
* Outil de Gestion du temps : assurer le suivi de la gestion du temps (Kélio), des absences et des comptes épargne temps des agents
* Assurer le suivi des frais (déplacements, repas…) dans le cadre des formations suivies par les agents
* Assurer le suivi des contrats RH (reconduction, date de fin)
* Assurer le suivi des recyclages SST, habilitations électriques, etc.
* Assurer le suivi des déclarations d’accident du travail
* Gérer les déclarations d’arrêts des agents auprès du prestataire gestionnaire de l’assurance statutaire
* Informer les agents sur la Prévoyance, la santé, l’action sociale
* Utiliser l’outil de GED pour toutes les activités qui le permettent
* Prendre en charge le secrétariat du pôle et de la responsable du pôle
* Préparer et diffuser les convocations des conseils d’administration, assurer le recensement des présents, effectuer des relances si nécessaire pour s’assurer du quorum, préparer les dossiers des membres pour les conseils d’administration en cas de besoin. Prendre en charge la rédaction des avis, délibérations et procès-verbaux, puis les diffuser et/ou les publier.
Activités occasionnelles
* Prendre en charge le courrier entrant, l’enregistrement suivant son degré d’importance et la diffusion dans les services.
* Assurer l’accueil physique et téléphonique en cas d’absence de l’agent d’accueil
Profils recherchés
Savoir faire
* Maitrise de la gestion des ressources humaines
* Capacité à rédiger des comptes rendus et à tenir à jour des tableaux de bord
* Maitrise des logiciels métier (gestion du temps, dématérialisation du contrôle de légalité…)
* Capacités rédactionnelles
* Connaissance de l’outil de GED
Savoir – être
* Sens du service public
* Sens de l’écoute
* Sens de l’organisation
* Discrétion professionnelle
* Qualité d’adaptabilité/polyvalence
* Qualités relationnelles
* Capacité à travailler en équipe
Savoir socio-professionnel
* Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et leurs établissements publics
* Connaissance de l’ensemble des services du centre de gestion
* Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
* Capacités rédactionnelles
* Connaissance des outils bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook ou équivalents) et logiciels métiers dédiés
* Maitrise de la gestion des ressources humaines
* Capacité à rédiger des comptes rendus et à tenir à jour des tableaux de bord
* Maitrise des logiciels métier (gestion du temps, dématérialisation du contrôle de légalité…)
* Capacités rédactionnelles
* Connaissance de l’outil de GED
Savoir – être
* Sens du service public
* Sens de l’écoute
* Sens de l’organisation
* Discrétion professionnelle
* Qualité d’adaptabilité/polyvalence
* Qualités relationnelles
* Capacité à travailler en équipe
Savoir socio-professionnel
* Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et leurs établissements publics
* Connaissance de l’ensemble des services du centre de gestion
* Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
* Capacités rédactionnelles
* Connaissance des outils bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook ou équivalents) et logiciels métiers dédiés
Contact et modalités de candidature
Contact
0238756625
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre lettre de candidature et votre curriculum vitae détaillé à :
Madame la Présidente du Centre Départemental de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Loiret
20 avenue des droits de l'Homme
BP 91249
45002 Orléans cedex
ou par mail à l'adresse: ressources.humaines@cdg45.fr
Madame la Présidente du Centre Départemental de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Loiret
20 avenue des droits de l'Homme
BP 91249
45002 Orléans cedex
ou par mail à l'adresse: ressources.humaines@cdg45.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.