un.e directeur.trice d'exploitation
Offre n° O045250820000883
Publiée le 20/08/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
71 rue Charles Beauhaire, Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
20/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Restauration collective >
Gestion de la restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Attaché
Attaché principal
Ingénieur principal
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la présidente du syndicat intercommunal, le(la) directreur(trice) d’exploitation assure le pilotage de l’établissement public de coopération intercommunale (EPCI).
Poste basé à Saint Jean de Braye
Poste basé à Saint Jean de Braye
Missions / conditions d'exercice
- Animer les instances politiques en lien avec le(la) Présidente : Conférence des Maire, Bureau Syndical, comité syndical.
- Assurer un rôle de conseil, de proposition et d’aide à la décision auprès des élus.
- Assurer une relation partenariale avec les interlocuteurs des communes adhérentes.
- Assurer la gestion financière de l’EPCI : établir, suivre le budget global (fonctionnement et investissement). Organiser les achats selon les règles et les procédures de l’achat public.
- Assurer la gestion des ressources humaines : mettre en œuvre une dynamique managériale.
- Assurer la gestion technique : assurer la maintenance des équipements et mettre en œuvre le plan pluriannuel d’investissement.
- Assurer la sécurité sanitaire des aliments produits et livrés dans l’ensemble des établissements.
- Assurer un rôle de conseil, de proposition et d’aide à la décision auprès des élus.
- Assurer une relation partenariale avec les interlocuteurs des communes adhérentes.
- Assurer la gestion financière de l’EPCI : établir, suivre le budget global (fonctionnement et investissement). Organiser les achats selon les règles et les procédures de l’achat public.
- Assurer la gestion des ressources humaines : mettre en œuvre une dynamique managériale.
- Assurer la gestion technique : assurer la maintenance des équipements et mettre en œuvre le plan pluriannuel d’investissement.
- Assurer la sécurité sanitaire des aliments produits et livrés dans l’ensemble des établissements.
Profils recherchés
- Sens du Service Public et bonne culture territoriale,
- Sens du management et de l’animation d’équipe,
- Connaissance législative et réglementaire concernant la « sécurité » alimentaire (HACCP, etc.),
- Connaissance des règles nutritionnelles, alimentaires (PNNS) et des besoins des différents publics,
- Rigueur administrative, sens de l’organisation et discrétion
- Connaissance des réseaux partenaires
- Connaissance de la comptabilité publique, de la commande publique et du statut de la FPT
- Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, logiciel finances…),
- Capacité à prendre les décisions et à rendre compte,
- Sens de la négociation, de la délégation et de l’anticipation,
- Qualités rédactionnelles et relationnelles (écoute, diplomatie, équité…)
- Sens du management et de l’animation d’équipe,
- Connaissance législative et réglementaire concernant la « sécurité » alimentaire (HACCP, etc.),
- Connaissance des règles nutritionnelles, alimentaires (PNNS) et des besoins des différents publics,
- Rigueur administrative, sens de l’organisation et discrétion
- Connaissance des réseaux partenaires
- Connaissance de la comptabilité publique, de la commande publique et du statut de la FPT
- Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, logiciel finances…),
- Capacité à prendre les décisions et à rendre compte,
- Sens de la négociation, de la délégation et de l’anticipation,
- Qualités rédactionnelles et relationnelles (écoute, diplomatie, équité…)
Contact et modalités de candidature
Contact
0238727221
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre + CV + copie des diplômes) doivent être adressées avant le 20/09/2025
À Madame La Présidente du SIRCO
Hôtel de Ville - 71 rue Charles Beauhaire – 45140 Saint Jean de la Ruelle
Pour tout renseignement concernant ce poste, contacter
Mr Offertelli Patrick 02.38.72.72.21 – mail poffertelli@sirco45.fr
À Madame La Présidente du SIRCO
Hôtel de Ville - 71 rue Charles Beauhaire – 45140 Saint Jean de la Ruelle
Pour tout renseignement concernant ce poste, contacter
Mr Offertelli Patrick 02.38.72.72.21 – mail poffertelli@sirco45.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.