Agent de gestion budgétaire et comptable h/f

Offre n° O045250901406291
Publiée le 19/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Située au cœur du Val de Loire et aux portes de Paris, Amilly est une ville du Loiret de plus de 13 000 habitants qui s'étend sur un territoire de 4 026 hectares.
Avec ses 4026 hectares, Amilly est la commune la plus étendue de l'agglomération montargoise.
A la croisée des régions Centre, Paris/Ile de France et Bourgogne, la ville bénéficie d'une localisation privilégiée.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 rue de la Mairie, Amilly (Loiret)
Poste à pourvoir le
20/10/2025
Date limite de candidature
20/10/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
5 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Amilly, commune du Loiret située au coeur du Val de Loire et aux portes de Paris, compte plus de 13 000 habitants et s'étend sur 4 026 hectares. Ces dernières années, Amilly a connu l'une des plus fortes croissances démographiques du département, grâce à de nombreux atouts qui en font un territoire dynamique et attractif. Véritable moteur économique de l'agglomération montargoise, la commune séduit par son patrimoine naturel exceptionnel, son label "Ville Amie des Enfants", son centre d'art contemporain d'intérêt national et son prestigieux prix du Conseil de l'Europe. Pour accompagner cette dynamique et ses projets futurs, la Ville d'Amilly ouvre des opportunités de recrutement pour renforcer ses équipes.

Elle recrute par voie contractuelle :
 
UN AGENT DE GESTION BUDGETAIRE ET COMPTABLE (H/F)
Équivalent catégorie C ou B selon profil, CDD de 5 mois à Temps Complet,
remplacement congé maternité, Poste à pourvoir à compter du 1er novembre 2025

Placé(e) sous l'autorité de la Responsable du service financier, vous serez chargé(e) d'assurer la préparation, le suivi et le contrôle de l'exécution du budget tout en garantissant la conformité des opérations comptables aux règles et procédures en vigueur.

Missions principales :

Vérifier les données comptables et réaliser les documents comptables et budgétaires correspondants :
- Emission de titres et mandats (loyers, régies, impayés, P503, règlements fournisseurs...)
- Suivi et contrôle des engagements comptables
- Gestion des factures dématérialisées
- Création et mise à jour des fiches tiers
- Suivi administratif et financier des régies
- Calcul de coûts

- Participer à la clôture de l'exercice comptable

Participer à la gestion des marchés publics :
- Saisir les marchés publics et contrôler les pièces justificatives
- Suivre l'avancement et le mandatement des marchés publics
- Proposer les rectifications nécessaires conformément aux règles budgétaires en vigueur


Compétences
 

Connaissance de la nomenclature M57 et des règles budgétaires
Connaissances sur le fonctionnement des marchés publics, conventions, contrats
Maitrise de l'outil informatique, des logiciels métiers : la connaissance de CIVIL Finances serait un plus
Analyse et traitement de données par des tableaux de bord
Capacité rédactionnelle
Discrétion et réserve
Principales qualités :
 

Organisation et méthode dans le respect des procédures et délais
Être force de proposition
Rigueur et autonomie
Capacités relationnelles pour le travail en équipe



Profil recherché :


De formation BAC +2 ou BAC +3 en comptabilité
Une première expérience dans les finances publiques serait un plus
 
Missions / conditions d'exercice
Amilly, commune du Loiret située au coeur du Val de Loire et aux portes de Paris, compte plus de 13 000 habitants et s'étend sur 4 026 hectares. Ces dernières années, Amilly a connu l'une des plus fortes croissances démographiques du département, grâce à de nombreux atouts qui en font un territoire dynamique et attractif. Véritable moteur économique de l'agglomération montargoise, la commune séduit par son patrimoine naturel exceptionnel, son label "Ville Amie des Enfants", son centre d'art contemporain d'intérêt national et son prestigieux prix du Conseil de l'Europe. Pour accompagner cette dynamique et ses projets futurs, la Ville d'Amilly ouvre des opportunités de recrutement pour renforcer ses équipes.

Elle recrute par voie contractuelle :

UN AGENT DE GESTION BUDGETAIRE ET COMPTABLE (H/F)
Équivalent catégorie C ou B selon profil, CDD de 5 mois à Temps Complet,
remplacement congé maternité, Poste à pourvoir à compter du 1er novembre 2025

Placé(e) sous l'autorité de la Responsable du service financier, vous serez chargé(e) d'assurer la préparation, le suivi et le contrôle de l'exécution du budget tout en garantissant la conformité des opérations comptables aux règles et procédures en vigueur.

Missions principales :

Vérifier les données comptables et réaliser les documents comptables et budgétaires correspondants :
- Emission de titres et mandats (loyers, régies, impayés, P503, règlements fournisseurs...)
- Suivi et contrôle des engagements comptables
- Gestion des factures dématérialisées
- Création et mise à jour des fiches tiers
- Suivi administratif et financier des régies
- Calcul de coûts

- Participer à la clôture de l'exercice comptable

Participer à la gestion des marchés publics :
- Saisir les marchés publics et contrôler les pièces justificatives
- Suivre l'avancement et le mandatement des marchés publics
- Proposer les rectifications nécessaires conformément aux règles budgétaires en vigueur


Compétences

- Connaissance de la nomenclature M57 et des règles budgétaires
- Connaissances sur le fonctionnement des marchés publics, conventions, contrats
- Maitrise de l'outil informatique, des logiciels métiers : la connaissance de CIVIL Finances serait un plus
- Analyse et traitement de données par des tableaux de bord
- Capacité rédactionnelle
- Discrétion et réserve
Principales qualités :

- Organisation et méthode dans le respect des procédures et délais
- Être force de proposition
- Rigueur et autonomie
- Capacités relationnelles pour le travail en équipe


Profil recherché :


De formation BAC +2 ou BAC +3 en comptabilité
Une première expérience dans les finances publiques serait un plus
Profils recherchés
Principales qualités :
 

Organisation et méthode dans le respect des procédures et délais
Être force de proposition
Rigueur et autonomie
Capacités relationnelles pour le travail en équipe



Profil recherché :


De formation BAC +2 ou BAC +3 en comptabilité
Une première expérience dans les finances publiques serait un plus
 Type de poste: Contractuel

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
recrutement@amilly45.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.