1 Secrétaire de la Direction des Services Techniques (H/F)
Offre n° O045250918000221
Publiée le 18/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 chemin de Montfort, Gien (Loiret)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
18/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNAUTÉ DES COMMUNES GIENNOISES
Mutualisés avec la VILLE DE GIEN
RECRUTE
1 Secrétaire de la Direction des Services Techniques (H/F)
Grade : Adjoint administratif Principal de 2ème Classe
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuel (CDD 1 an)
Poste à temps complet à pourvoir à compter du 01/11/2025
La Communauté des Communes Giennoises et la Ville de Gien, situées dans le Loiret au cœur du Val de Loire, œuvrent conjointement au service de près de 26 000 habitants. Engagées dans une dynamique de développement durable, de proximité et de qualité de service public, elles portent des projets structurants dans les domaines de l’aménagement, de l’environnement et de la gestion des infrastructures. Dans ce cadre, la Direction des Services Techniques recherche un(e) secrétaire afin de renforcer son équipe.
Rattaché(e) à la référente principale du secrétariat de la Direction des Services Techniques, vous assurez le secrétariat et l’appui administratif nécessaires au bon fonctionnement des services de la direction des services techniques. À ce titre, vos missions sont les suivantes :
Mutualisés avec la VILLE DE GIEN
RECRUTE
1 Secrétaire de la Direction des Services Techniques (H/F)
Grade : Adjoint administratif Principal de 2ème Classe
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuel (CDD 1 an)
Poste à temps complet à pourvoir à compter du 01/11/2025
La Communauté des Communes Giennoises et la Ville de Gien, situées dans le Loiret au cœur du Val de Loire, œuvrent conjointement au service de près de 26 000 habitants. Engagées dans une dynamique de développement durable, de proximité et de qualité de service public, elles portent des projets structurants dans les domaines de l’aménagement, de l’environnement et de la gestion des infrastructures. Dans ce cadre, la Direction des Services Techniques recherche un(e) secrétaire afin de renforcer son équipe.
Rattaché(e) à la référente principale du secrétariat de la Direction des Services Techniques, vous assurez le secrétariat et l’appui administratif nécessaires au bon fonctionnement des services de la direction des services techniques. À ce titre, vos missions sont les suivantes :
Missions / conditions d'exercice
💼 Missions principales :
• L’accueil et l’orientation du public (physique, téléphonique, mail).
• Le suivi administratif des dossiers (courriers, convocations, comptes rendus, tableaux de bord, archivage).
• Le soutien aux services (préparation de bons de commande, suivi des demandes et signalements, organisation de réunions).
• Participation aux réunions (régie, bureaux d’études, commissions thématiques) et prise de notes en alternance avec la référente du secrétariat.
Travaux spécifiques
• Rédaction et suivi de courriers liés au service Environnement.
• Participation ponctuelle à des commissions organisées en soirée.
• L’accueil et l’orientation du public (physique, téléphonique, mail).
• Le suivi administratif des dossiers (courriers, convocations, comptes rendus, tableaux de bord, archivage).
• Le soutien aux services (préparation de bons de commande, suivi des demandes et signalements, organisation de réunions).
• Participation aux réunions (régie, bureaux d’études, commissions thématiques) et prise de notes en alternance avec la référente du secrétariat.
Travaux spécifiques
• Rédaction et suivi de courriers liés au service Environnement.
• Participation ponctuelle à des commissions organisées en soirée.
Profils recherchés
👤 Profil recherché :
Vous disposez d’une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et maîtrisez les outils bureautiques tels que Word, Excel, PowerPoint et Publipostage. Vous possédez de solides qualités rédactionnelles ainsi qu’un réel sens de l’organisation. Doté(e) de discrétion et de rigueur, vous savez travailler en équipe tout en étant autonome. Vous faites preuve de disponibilité et d’adaptabilité. Enfin, vous avez de bonnes capacités d’écoute et savez gérer les demandes des usagers, y compris dans des situations parfois délicates.
⏰Condition d’exercice :
Poste à temps complet, Lundi au jeudi : 7h30-12h15 / 13h30-17h et vendredi : 7h30-12h15 / 13h30-16h soit 40h15 afin de bénéficier de 235 heures de R.T.T/an. Poste à pourvoir au plus vite et si possible à compter du 01/11/2025.
💰 Rémunération et avantages :
• Rémunération statutaire selon le grade + régime indemnitaire
• Avantages liés à la collectivité : CNAS, participation mutuelle/prévoyance, titres restaurant, Prime de fin d’année / Carte restaurant (après 6 mois) / Accès à l’amicale du personnel municipal (adhésion libre) etc.
Vous disposez d’une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et maîtrisez les outils bureautiques tels que Word, Excel, PowerPoint et Publipostage. Vous possédez de solides qualités rédactionnelles ainsi qu’un réel sens de l’organisation. Doté(e) de discrétion et de rigueur, vous savez travailler en équipe tout en étant autonome. Vous faites preuve de disponibilité et d’adaptabilité. Enfin, vous avez de bonnes capacités d’écoute et savez gérer les demandes des usagers, y compris dans des situations parfois délicates.
⏰Condition d’exercice :
Poste à temps complet, Lundi au jeudi : 7h30-12h15 / 13h30-17h et vendredi : 7h30-12h15 / 13h30-16h soit 40h15 afin de bénéficier de 235 heures de R.T.T/an. Poste à pourvoir au plus vite et si possible à compter du 01/11/2025.
💰 Rémunération et avantages :
• Rémunération statutaire selon le grade + régime indemnitaire
• Avantages liés à la collectivité : CNAS, participation mutuelle/prévoyance, titres restaurant, Prime de fin d’année / Carte restaurant (après 6 mois) / Accès à l’amicale du personnel municipal (adhésion libre) etc.
Contact et modalités de candidature
Contact
02.18.11.11.06
Informations complémentaires
Processus de recrutement :
Merci d’adresser votre lettre de motivation manuscrite et votre CV en précisant la référence DST-SEC-2025.09, avant le 18/10/2025 :
📧 Par mail : candidature@cc-giennoises.fr
📬 Ou par courrier à :
Monsieur le Président de la Communauté des Communes Giennoises
3, chemin de Montfort – CS 70080
45503 GIEN CEDEX
Merci d’adresser votre lettre de motivation manuscrite et votre CV en précisant la référence DST-SEC-2025.09, avant le 18/10/2025 :
📧 Par mail : candidature@cc-giennoises.fr
📬 Ou par courrier à :
Monsieur le Président de la Communauté des Communes Giennoises
3, chemin de Montfort – CS 70080
45503 GIEN CEDEX
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.