Gestionnaire service Finances - comptabilité h/f

Offre n° O045250930000417
Publiée le 30/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
30 avenue du stade, Saint-Denis-de-l'Hôtel (Loiret)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Commune de 3 068 habitants, située sur les rives de la Loire, à 20 minutes de la métropole d'Orléans, la ville offre toutes les commodités ainsi qu'un cadre de vie de qualité dans un environnement naturel préservé, et s'appuie sur un fort dynamisme économique et associatif.
Au sein du pôle administratif, vous êtes placé (e) sous la Responsabilité de la Directrice Administrative et financière et en collaboration avec une collègue en charge plus spécifiquement des recettes.
Missions / conditions d'exercice
Préparation et élaboration budgétaire de l'ensemble des 7 budgets en lien avec la Directrice administrative et financière et l'élue aux finances et en collaboration avec l'ensemble des chefs de services, et la DGS,
Préparation des délibérations pour le vote des budgets, des budgets supplémentaires et des décisions modificatives, ainsi que toutes les autres délibérations inhérentes au fonctionnement de l'exercice comptable,
Suivi des comptes administratifs et de gestions des 7 budgets, en lien avec le comptable public ,
Gestion des déclarations du FCTVA ,
Gestion des Amortissements et des inventaires ,
Gestion des régies ,
Gestion et suivi des crédits budgétaires,
Exécution comptable des dépenses, (du bon de commandes, aux mandats) ,
Vérifications des pièces justificatives des mandats, (contrats ; marchés publics),
Suivi des délais de paiement ,
Mise en place du CFU.
Profils recherchés
Maîtrise les règles budgétaires et comptables en nomenclature M57 et M49,
Maitrise du fonctionnement des budgets lotissement,
Bonne connaissance des services extérieurs venant en appui de la collectivité (trésorerie, préfecture, etc...) ,
Maîtrise des logiciels de comptabilité, finances ,
Capacité de prospection, alerte et force de proposition,
Rigueur ,
Autonomie ,
Qualités relationnelles et pédagogiques,
Capacité à rendre compte.

Contact et modalités de candidature

Contact
0238468344
Informations complémentaires
Merci d'envoyer lettre de motivation et CV.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.