Secrétaire général h/f

Offre n° O045251006000272
Publiée le 06/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mézières-lez-Cléry, Mézières-lez-Cléry (Loiret)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 7h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la directive du Président, la/le secrétaire général prépare et met en œuvre les décisions prises par le Comité Syndical. La/le secrétaire élabore et assure le suivi du budget, des subventions. Elle/il fait le lien entre les différents partenaires (Véolia, Service de gestion comptable, Centre de Gestion ...)
Missions / conditions d'exercice
- Organiser et conduire les réunions : Comité Syndical, Bureau, Commission (suivi des délibérations, des arrêtés…)
- Mettre en œuvre les politiques des élus
- Elaborer et exécuter le budget
- Assurer le suivi de la trésorerie et des amortissements
- Répondre aux demandes du service instructeur en urbanisme (SADSI)
- Superviser l’élaboration, la passation et l’exécution administrative des marchés publics
- Suivre les demandes de subventions
- Gérer les RH : salaires, indemnités des élus, suivi carrière
- Classer et archiver

Logiciels : Odyssée (Icare, Artemis, Monetis, Valoris)
Profils recherchés
- Connaissance de l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale.
- Connaissance : budget, comptabilité, marchés publics, statut des agents de la fonction publique…
- Connaissance de la réglementation eau
- Maîtrise de l’expression écrite et orale
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Savoir s’organiser et gérer les priorités
- Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
- Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
- Respecter la confidentialité
- Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
- Polyvalence
- Discrétion
- Disponibilité
- Grande autonomie

Contact et modalités de candidature

Contact
0238453564
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir faire parvenir votre candidature à Monsieur le Président, soit par courrier : C3M 36 rue du bourg 45370 MEZIERES LEZ CLERY ou par mail : c3m.mezieres@wanadoo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.