Agent d'entretien et de restauration h/f

Offre n° O045251010001294
Publiée le 10/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
140 rue du 11 novembre, Saint-Cyr-en-Val (Loiret)
Poste à pourvoir le
17/11/2025
Date limite de candidature
03/11/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
1 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Commune intégrée au territoire d’Orléans Métropole, Saint-Cyr-en-Val est une commune atypique de 3 500 habitants et 4 500 emplois située entre le Val de Loire et la Sologne. Dans un cadre exceptionnel, la Commune souhaite renforcer son attractivité et sa qualité de vie et recherche des collaborateurs talentueux.
Missions / conditions d'exercice
Dans le pôle Entretien et Restauration, la directrice recrute un agent d’entretien et restauration (F/H) par voie contractuelle.

Entretien

Sur un périmètre défini incluant les bâtiments communaux (Hôtel de Ville, écoles…) et leurs abords, il vous appartiendra d’assurer l’entretien courant des locaux, de veiller à leur bon état de propreté et de garantir des conditions d’accueil optimales. Vous interviendrez également au sein des locaux scolaires et de restauration, en assurant leur nettoyage et leur remise en état régulière.

Restauration

Dans le cadre de la restauration scolaire, vous serez en charge de l’ensemble du circuit des repas : de la réception à la remise en température, jusqu’au service, au débarrassage, à la plonge et au nettoyage des espaces. Il vous reviendra également de préparer la salle de restauration et d’en assurer la remise en état après chaque service.
En lien avec l’équipe éducative, vous accompagnerez les enfants durant le repas, en favorisant leur autonomie et en veillant au respect des règles de vie collective.
Profils recherchés
Vous justifiez idéalement d’une expérience réussie sur un poste similaire, vous ayant permis de développer rigueur, sens de l’organisation et autonomie dans vos missions quotidiennes.
Une formation à l’utilisation des produits lessiviels est souhaitée, tout comme la connaissance des règles d’hygiène et de sécurité en restauration collective (HACCP).
Le travail en équipe, vous plait.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, rejoignez notre collectivité et transmettez-nous votre candidature avant le 03/11/2025 !

Contact et modalités de candidature

Contact
0238762020
Informations complémentaires
La collectivité s’attache à offrir un environnement de travail de qualité et des conditions favorables à l’épanouissement professionnel de ses agents.

À ce titre, vous pourrez bénéficier :
- d’une participation à la mutuelle santé et à la prévoyance (sous réserve de labellisation),
- de la prise en charge partielle des frais de transport en commun entre le domicile et le lieu de travail,
- de temps de convivialité organisés tout au long de l’année par le groupe « Qualité de Vie et Conditions de Travail ».

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Poste calibré C de la fonction publique, à pourvoir le 17 novembre 2025.
Poste ouvert aux agents contractuels uniquement.

Attestation d’honorabilité requise à télécharger à l’adresse suivante : https://portail-demande.honorabilite.social.gouv.fr/connexion et à fournir au moment de l’embauche.

Plus de renseignements auprès de Sophie DAVID au 02 38 76 89 50.

Référence : 2025 – PER – 015 – Agent d’entretien et de restauration remplaçant (F/H)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.