Assistant de Direction (h/f)

Offre n° O045251110000832
Publiée le 10/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
105 rue Maurice Robillard, Mardié (Loiret (45))
Poste à pourvoir le
19/01/2026
Date limite de candidature
10/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Cette offre d’emploi s’inscrit dans le cadre d’un mouvement de mobilité externe au sein de la collectivité. Le poste d’assistant(e) de direction est donc à pourvoir afin d’assurer la continuité du service et le maintien d’un accompagnement administratif et organisationnel de qualité auprès de la Direction Générale des Services.

L’assistant(e) de direction occupe une place stratégique au sein de la collectivité : véritable bras droit de la Directrice Générale des Services, il/elle contribue au bon fonctionnement de la direction générale et au pilotage des activités communales. En appui direct de la DGS, il/elle intervient sur un large périmètre de missions allant de la gestion administrative et la coordination des dossiers transversaux à la préparation des instances décisionnelles.

L’assistant(e) de direction est directement rattaché(e) à la Directrice Générale des Services, avec laquelle il/elle entretient une relation de travail étroite et collaborative, fondée sur la confiance, la rigueur et la réactivité.

Il/elle interagit également avec l’ensemble des services municipaux, les élus et les partenaires institutionnels, contribuant ainsi à la fluidité de l’information et à la coordination entre les différents acteurs de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
• Chargé(e) des Ressources Humaines, en collaboration avec la Directrice Générale des Services :
o Paie
o Absences
o Formations
o Recrutement
o Visites médicales, mutuelles et prévoyance
o Carrière (en lien avec le Centre de Gestion)
o Retraite (en lien avec le Centre de Gestion)

• Chargé(e) des élections en collaboration avec la Préfecture.
• Gestion du secrétariat du Conseil municipal : mettre en forme les délibérations et rédaction des procès-verbaux, envoies aux institutions

• Assistance à la Directrice Générale des Services
Profils recherchés
Connaissances requises :
• Connaissance des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint)
• Maîtrise rédactionnelle

Connaissances souhaitées :
• Statut et cadre règlementaire de la fonction publique territoriale
• Fonctionnement des collectivités locales
• Environnement institutionnel
• Maitrise de traitement de paies (DSN, URSSAF, Net entreprise)
• Logiciel E-Magnus de Berger-Levrault

Compétences et qualités requises :
• Discrétion et secret professionnel
• Rigueur, méthode et organisation
• Adaptabilité
• Qualités relationnelles et d’écoute confirmées (pédagogie, écoute, empathie et esprit d’équipe)
• Esprit de synthèse et d'analyse
• Force de proposition
• Autonomie

Particularité du poste :
• En cas de nécessité pouvoir faire preuve de souplesse dans les horaires de travail,
• Aide ponctuelle sur des missions dévolues aux collègues (accueil, marchés publics ou autres),
• Concilier les congés avec la DGS (présence lors des congés de la DGS)
• Travail le dimanche lors des élections

Contraintes et risques particuliers associé au poste :
• Travail sur écran quotidien
• Travail assis quotidien

Profil recherché :
• BTS Assistant de direction ou de gestion
• Une expérience de 2 ans est souhaitable sur ce type de poste

Conditions et rémunération :
• Temps de travail sur 4.5 jours
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS (pour contrat > 6 mois) + participation employeur sur mutuelle labellisée et prévoyance conventionnée + ARTT.

Contact et modalités de candidature

Contact
0238466969
Informations complémentaires
Candidatures (lettre + CV) à transmettre avant le 10 décembre 2026 :

A Madame le Maire
Hôtel de Ville – 105, rue Maurice Robillard – 45430 Mardié
Ou par courriel : mairie@ville-mardie.fr

Renseignements auprès de Mme Soizic LEBRETON JUBIN, Directrice Générale des Services : 02.38.46.69.69

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.