Responsable du service Résidence Autonomie les Belettes (h/f)
Offre n° O045251124000730
Publiée le 24/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
59 avenue de Vendôme, Beaugency (Loiret (45))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
01/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
24h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Responsable du service Résidence Autonomie les Belettes
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Management du personnel de la Résidence de personnes âgées,
- Gestion administrative et budgétaire,
- Planification de l’utilisation des équipements,
- Pilotage des relations, développement des partenariats,
- Organisation de services rendus aux résidents,
- Gestion matérielle et technique de la Résidence autonomie « Les Belettes ».
- Recherche de subventionnement
Activités secondaires :
- Développement du réseau gérontologique
- Management du personnel de la Résidence de personnes âgées,
- Gestion administrative et budgétaire,
- Planification de l’utilisation des équipements,
- Pilotage des relations, développement des partenariats,
- Organisation de services rendus aux résidents,
- Gestion matérielle et technique de la Résidence autonomie « Les Belettes ».
- Recherche de subventionnement
Activités secondaires :
- Développement du réseau gérontologique
Profils recherchés
Compétences requises :
1- Les savoirs:
- Qualités managériales,
- Élaborer et gérer un budget en s’adaptant aux contraintes budgétaires de la collectivité et mettre en place et appliquer les procédures administratives,
- Capacité à concevoir, animer et conduire des projets
- Maîtrise des techniques et des procédures administratives (gestion du personnel, budget).
- Connaissance des enjeux, des évolutions et du cadre réglementaire des politiques de vieillissement
- Capacité à concevoir et piloter un projet
- Elaborer et gérer un budget en s’adaptant aux contraintes budgétaires
- Connaissance sur la gestion d’un établissement médico-social
- Connaissance du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics,
- Techniques de communication et de négociation,
- Fondamentaux des professionnels de l’action sociale (éthique, déontologie, relation d’aide…),
- Connaissance des règles budgétaires,
- Traduire les orientations politiques en programme et plans d’actions,
- Identifier les marges de manœuvre,
- Impulser une dynamique de réflexion et d’innovation en matière d’intervention sociale,
- Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus,
- Etablir un réseau de partenaires
2- Le Savoir-être :
- Etre organisé, rigoureux,
- Discrétion
- Respect des personnes accueillies
- Sens du service public
- Sens des responsabilités
1- Les savoirs:
- Qualités managériales,
- Élaborer et gérer un budget en s’adaptant aux contraintes budgétaires de la collectivité et mettre en place et appliquer les procédures administratives,
- Capacité à concevoir, animer et conduire des projets
- Maîtrise des techniques et des procédures administratives (gestion du personnel, budget).
- Connaissance des enjeux, des évolutions et du cadre réglementaire des politiques de vieillissement
- Capacité à concevoir et piloter un projet
- Elaborer et gérer un budget en s’adaptant aux contraintes budgétaires
- Connaissance sur la gestion d’un établissement médico-social
- Connaissance du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics,
- Techniques de communication et de négociation,
- Fondamentaux des professionnels de l’action sociale (éthique, déontologie, relation d’aide…),
- Connaissance des règles budgétaires,
- Traduire les orientations politiques en programme et plans d’actions,
- Identifier les marges de manœuvre,
- Impulser une dynamique de réflexion et d’innovation en matière d’intervention sociale,
- Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus,
- Etablir un réseau de partenaires
2- Le Savoir-être :
- Etre organisé, rigoureux,
- Discrétion
- Respect des personnes accueillies
- Sens du service public
- Sens des responsabilités
Contact et modalités de candidature
Contact
0238464012
Informations complémentaires
Adresser les candidatures (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire de la Ville de Beaugency - 20, rue du Change - 45190 BEAUGENCY - rh@ville-beaugency.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
