Développeur économique (h/f)
Offre n° O045251208000994
Publiée le 08/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieux de travail
- 28 route des Bordes, Bonnée (Loiret (45))
- Bonnée (Loiret (45))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Action économique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité du Président, et sous le contrôle de la DGS
Missions / conditions d'exercice
Activités liées aux missions
• Gestion administrative et financière du service
• Assistance et conseil auprès des élus en matière de développement économique
• Accueil, information et accompagnement des porteurs de projets et des acteurs économiques
• Prospection auprès des entreprises, artisans et commerçants
• Gestion et suivi des projets dans les zones d’activités (réalisation de l’inventaire des zones d’activités, suivi des projets, relations avec les entreprises, gestion des dossiers de demande de subvention, …)
• Gestion des baux commerciaux et des loyers
• Gestion des locations et ventes immobilières (avis des domaines, division parcellaire, diagnostics immobiliers obligatoires, relations avec les notaires,…)
• Pilotage des études liées au développement économique
• Gestion administrative et financière du service
• Assistance et conseil auprès des élus en matière de développement économique
• Accueil, information et accompagnement des porteurs de projets et des acteurs économiques
• Prospection auprès des entreprises, artisans et commerçants
• Gestion et suivi des projets dans les zones d’activités (réalisation de l’inventaire des zones d’activités, suivi des projets, relations avec les entreprises, gestion des dossiers de demande de subvention, …)
• Gestion des baux commerciaux et des loyers
• Gestion des locations et ventes immobilières (avis des domaines, division parcellaire, diagnostics immobiliers obligatoires, relations avec les notaires,…)
• Pilotage des études liées au développement économique
Profils recherchés
Compétences requises :
- Connaissance de l’environnement territorial
- Enjeux, évolution et cadre réglementaire des politiques de développement économique
- Connaissance des dispositifs d’accompagnement économiques et des acteurs liés au développement économique
- Savoir traduire les orientations politiques en plan d’actions
- Conduite de projets
- Technique et outils de marketing public
- Maîtrise des outils informatiques et numériques
- Permis B indispensable
Qualités/Aptitudes :
- Autonomie dans l’organisation du travail
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Force de proposition
- Rigueur et organisation
- Esprit d’équipe
- Pédagogie
- Sens de l’initiative, de la négociation et de la communication
- Diplomatie et discrétion
- Disponibilité
Conditions et particularités du poste :
- Travail au bureau avec déplacements fréquents sur le territoire communautaire et en dehors
- Horaires variables en fonction des obligations de service liées aux pics d’activités, réunions en soirée
- Connaissance de l’environnement territorial
- Enjeux, évolution et cadre réglementaire des politiques de développement économique
- Connaissance des dispositifs d’accompagnement économiques et des acteurs liés au développement économique
- Savoir traduire les orientations politiques en plan d’actions
- Conduite de projets
- Technique et outils de marketing public
- Maîtrise des outils informatiques et numériques
- Permis B indispensable
Qualités/Aptitudes :
- Autonomie dans l’organisation du travail
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Force de proposition
- Rigueur et organisation
- Esprit d’équipe
- Pédagogie
- Sens de l’initiative, de la négociation et de la communication
- Diplomatie et discrétion
- Disponibilité
Conditions et particularités du poste :
- Travail au bureau avec déplacements fréquents sur le territoire communautaire et en dehors
- Horaires variables en fonction des obligations de service liées aux pics d’activités, réunions en soirée
Contact et modalités de candidature
Contact
0238350558
Informations complémentaires
Communauté de communes du Val de Sully
Monsieur Gérard BOUDIER, Président
28 route des Bordes
45460 BONNÉE
Ou par mail à direction@valdesully.fr
Monsieur Gérard BOUDIER, Président
28 route des Bordes
45460 BONNÉE
Ou par mail à direction@valdesully.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VAL DE SULLY
>28 route des Bordes
45460 BONNEE
>28 route des Bordes
45460 BONNEE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
