Responsable du service tourisme (h/f)

Offre n° O045251208001071
Publiée le 08/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
28 route des Bordes, Bonnée (Loiret (45))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité du Vice-président délégué au tourisme, du conseiller délégué, et sous le contrôle de la DGS
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

- Gestion administrative et financière de l’office de tourisme intercommunal géré en régie
- Encadrement et gestion d’une équipe de 7 collaborateurs en basse saison et de 10 en haute saison
- Participation à la définition des orientations stratégiques de la collectivité en matière de développement touristiques et de dynamisation du territoire
- Traduction des orientations politiques en plans d’actions
- Animation et conduite de la politique touristique mise en œuvre par la collectivité
- Accompagnement des acteurs et ingénierie des projets
- Développement et animation des partenariats et des réseaux professionnels
- Mise en place, avec la référente Qualité, des axes, orientations et finalisation des obligations liées à la Marque Qualité Tourisme.
Profils recherchés
Compétences requises :

- Connaissances des collectivités territoriales
- Maîtrise de l’outil informatique et des NTIC
- Maîtrise des réglementations et procédures administratives, juridiques et financières liées aux domaines
d’intervention
- Maîtrise des textes législatifs et réglementaires
- Compétences en matière de développement de projets

Qualités/Aptitudes :

- Autonomie dans l'organisation du travail
- Force de proposition auprès de l’autorité territoriale
- Ouverture d’esprit, dynamisme, créativité, fédérateur
- Capacité à manager une équipe et à créer de la cohésion autour des projets
- Qualités relationnelles, aptitude à l’écoute, au dialogue et à la médiation
- Aptitude au travail en équipe
- Sens du service public
- Capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
- Aptitude au pilotage de projets
- Discipline, rigueur
- Diplomatie et discrétion
- Disponibilité

Conditions et particularités du poste :

- Travail au bureau avec déplacements sur le territoire communautaire et en dehors
- Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service et de la saisonnalité
- Pics d'activités possibles en fonction des événements et de la saison touristique
- Grande disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0238350558
Informations complémentaires
Communauté de communes du Val de Sully
Monsieur Gérard BOUDIER, Président
28 route des Bordes
45460 BONNÉE
Ou par mail à direction@valdesully.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VAL DE SULLY
>28 route des Bordes
45460 BONNEE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.