Policier municipal (h/f)

Offre n° O045251211000266
Publiée le 12/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
27 grande rue, Lorris (Loiret (45))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Brigadier-chef principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + ISFE. La commune est adhérente au CNAS.
Descriptif de l'emploi
Suite à la mutation de l’un des deux agents de Police municipale vers une autre collectivité, la commune souhaite pourvoir ce poste.
Le(la) policier(ère) sera placé(e) sous l’autorité hiérarchique directe du Responsable de la Police municipale, lui-même placé sous l’autorité du Maire.
Missions / conditions d'exercice
- Recherche et relevé des infractions.
- Rédaction et transmission d'écrits professionnels.
- Rédaction des arrêtés municipaux.
- Accueil et relation avec les citoyens.
- Présence sur le marché hebdomadaire le jeudi matin.
- Gestion des véhicules mis en fourrière.
- Gestion de la vidéoprotection.
- Police funéraire.
- Interventions et présence dans les milieux scolaires.
- Gestion des débits de boissons.
- Verbalisation des dépôts sauvages.
- Travailler en collaboration avec la gendarmerie nationale.
- Ilotage.
Profils recherchés
SAVOIRS :
- Connaître les pouvoirs de police du maire et attributions des administrations
- Connaître les acteurs et intervenants de la sécurité et de la prévention
- Appliquer les techniques de neutralisation des armes et animaux dangereux
- Appliquer les techniques de communication, de gestion de conflit, de médiation
- Maîtriser le fonctionnement des administrations et établissements publics
- Maîtriser l’informatique et les outils de communication

SAVOIR FAIRE :
-Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police du maire
-Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur
-Recueillir des renseignements, les transmettre à la hiérarchie et suivre les résultats
-Analyser rapidement une situation ou des évènements imprévus
-Rendre compte, par écrit ou par oral, à l'autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises
-Etablir et rédiger des rapports d'activités journalières, des comptes rendus
-Développer l'information et le dialogue auprès de la population

SAVOIR ETRE :
-Faire preuve de rigueur, de discrétion, d'un esprit d'équipe, d'autonomie
-Être disponible
-Avoir un sens aigu du service public,
-Une bonne condition physique (Entrainement sportif régulier)
-Avoir le sens de l'écoute, de la médiation, calme, et maîtrise de soi.
-Respecter la déontologie
-Savoir rendre compte à sa hiérarchie
-Qualités relationnelles indéniables

-Titulaire du permis B
-A jour dans les formations FCO, FPA …

Contact et modalités de candidature

Contact
0238924022
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV à adresser à Madame le Maire
27 Grande Rue
45260 LORRIS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.