Agent de sécurité

Offre n° O045251229000122
Publiée le 29/12/2025

Synthèse de l'offre

Implantée à mi-chemin entre Orléans et Blois, la ville de Meung-sur-Loire compte environ 6700 habitants et est une commune dynamique et en pleine extension. Elle dispose de deux zones d'activités et détient par conséquent un bassin d'emplois des plus attractifs.

La commune de Meung-sur-Loire possède une qualité de vie indéniable avec le charme de son patrimoine historique, son château, sa collégiale et ses nombreux moulins qui suivent le parcours du cours d'eau « La Mauve » traversant le cœur de la ville avant de se jeter dans la Loire qui la borde.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
32 rue du Général de Gaulle, Meung-sur-Loire (Loiret (45))
Poste à pourvoir le
28/01/2026
Date limite de candidature
28/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Sûreté et sécurité publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 3h25 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Chef de Service de la Police Municipale, les agents de traversée sont chargés de sécuriser la traversée des enfants et familles sur les passages piétons aux entrées et sorties des écoles. Sensibiliser les enfants aux règles de sécurité pour traverser la chaussée.
Missions / conditions d'exercice
Prévention et sécurisation sur les passages piétons aux abords des écoles:
- Assurer la protection des enfants en les aidant à traverser la route en toute sécurité, particulièrement aux heures d'entrée et de sortie des classes.
- Éduquer les enfants et les parents sur les règles de sécurité routière, les inciter à utiliser les passages piétons et à respecter les signalisations.
- Offrir une présence rassurante pour les enfants et leurs parents aux abords des écoles, en étant un interlocuteur visible et identifiable (gilet fluorescent, pancarte).
- Être attentif aux comportements à risque des enfants, des piétons ou des automobilistes, et intervenir rapidement en cas de situation dangereuse.
- Être ponctuel et présent à des moments clés de la journée, souvent le matin, à midi, et à la sortie de l'école.
- Aider non seulement les enfants, mais aussi les personnes âgées ou à mobilité réduite à traverser la route en toute sécurité.
Profils recherchés
Savoirs :
- Code de la Route
- Connaissance de la Ville et des différents acteurs

Savoirs faire :
- Bon relationnel
- Aptitude au respect des ordres et instructions données
- Aptitude à rendre compte
- Sens du travail en équipe
- Discrétion, organisation, rigueur, dynamisme et disponibilité
- Aptitude d’écoute

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Candidature à adresser à Madame la Maire de Meung-sur-Loire - 32 rue du Général de Gaulle - 45130 MEUNG-SUR-LOIRE ou par mail à l'adresse suivante : mairie@meung-sur-loire.com
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE MEUNG SUR LOIRE
>32 rue du Général de Gaulle
45130 MEUNG SUR LOIRE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.