Agent d'entretien et d'exploitation des routes au centre d'exploitation de Gramat
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O046230701137948
Publiée le 26/07/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue des Artisans, , Gramat (Lot)
Poste à pourvoir le
01/10/2023
Date limite de candidature
01/09/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L'entretien des routes et la sécurité des usagers vous intéressent.
Vous appréciez le travail d'équipe en extérieur et souhaitez intégrer le service public, rejoignez-nous !
Contexte & missions
Composée de 300 agents, la direction des infrastructures de mobilité assure la gestion, l'entretien, la sécurisation et l'exploitation du patrimoine des infrastructures routières (4000 km de routes départementales, 1000 ouvrages). Elle est basée sur une organisation de proximité avec quatre services territoriaux routiers.
Lieu et modalités de travail
* Poste à temps complet.
* Poste basé au centre d'exploitation de Gramat, Rue des Artisans, 46500 Gramat
* Entre 8 et 10 semaines d'astreintes par an, afin d'assurer la continuité de l'activité et de permettre une mobilisation rapide en cas de nécessité (accident de la route, intempéries...).
* Déplacements dans le cadre des mutualisations avec les autres centres d'exploitation du service.
Rémunération
Vous êtes fonctionnaire ?
Catégorie C de la filière technique de la FPT.
Régime indemnitaire : 325 € bruts mensuels.
Vous n'êtes pas fonctionnaire ?
Vos années d'expérience sont prises en compte pour déterminer le niveau de votre rémunération !
Régime indemnitaire : 325 € bruts mensuels.
Vous avez des enfants à charge ?
Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement). Il s'additionne au montant des allocations familiales.
Modalités de travail et avantages
* Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps.
* Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.
* De multiples possibilités d'évolution en interne.
* Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables).
* Restaurant administratif ou tickets restaurant ; smartphone professionnel/personnel.
* Des prestations sociales individuelles : adhésion du Département au CNAS, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et/ou prévoyance.
* Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d'agents bénévoles organisés en association du personnel.
Vous appréciez le travail d'équipe en extérieur et souhaitez intégrer le service public, rejoignez-nous !
Contexte & missions
Composée de 300 agents, la direction des infrastructures de mobilité assure la gestion, l'entretien, la sécurisation et l'exploitation du patrimoine des infrastructures routières (4000 km de routes départementales, 1000 ouvrages). Elle est basée sur une organisation de proximité avec quatre services territoriaux routiers.
Lieu et modalités de travail
* Poste à temps complet.
* Poste basé au centre d'exploitation de Gramat, Rue des Artisans, 46500 Gramat
* Entre 8 et 10 semaines d'astreintes par an, afin d'assurer la continuité de l'activité et de permettre une mobilisation rapide en cas de nécessité (accident de la route, intempéries...).
* Déplacements dans le cadre des mutualisations avec les autres centres d'exploitation du service.
Rémunération
Vous êtes fonctionnaire ?
Catégorie C de la filière technique de la FPT.
Régime indemnitaire : 325 € bruts mensuels.
Vous n'êtes pas fonctionnaire ?
Vos années d'expérience sont prises en compte pour déterminer le niveau de votre rémunération !
Régime indemnitaire : 325 € bruts mensuels.
Vous avez des enfants à charge ?
Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement). Il s'additionne au montant des allocations familiales.
Modalités de travail et avantages
* Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps.
* Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.
* De multiples possibilités d'évolution en interne.
* Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables).
* Restaurant administratif ou tickets restaurant ; smartphone professionnel/personnel.
* Des prestations sociales individuelles : adhésion du Département au CNAS, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et/ou prévoyance.
* Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d'agents bénévoles organisés en association du personnel.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions ?
Au sein du centre d'exploitation de Gramat rattaché au service territorial routier de Saint-Céré et sous l'autorité de votre chef de service, vous :
* assurez l'exploitation et l'entretien du réseau routier départemental,
* surveillez le réseau routier départemental et participer aux interventions d'urgence,
* assurez l'entretien des véhicules, du matériel et des bâtiments.
Modalités contractuelles
* Si vous êtes fonctionnaire ou lauréat du concours : par voie statutaire.
* Si vous n'êtes pas fonctionnaire, vous serez recruté stagiaire de la fonction publique sur une durée d'un an avant de devenir fonctionnaire.
Au sein du centre d'exploitation de Gramat rattaché au service territorial routier de Saint-Céré et sous l'autorité de votre chef de service, vous :
* assurez l'exploitation et l'entretien du réseau routier départemental,
* surveillez le réseau routier départemental et participer aux interventions d'urgence,
* assurez l'entretien des véhicules, du matériel et des bâtiments.
Modalités contractuelles
* Si vous êtes fonctionnaire ou lauréat du concours : par voie statutaire.
* Si vous n'êtes pas fonctionnaire, vous serez recruté stagiaire de la fonction publique sur une durée d'un an avant de devenir fonctionnaire.
Profils recherchés
Votre profil
Titulaire du permis poids lourds.
Titulaire d'un CAP/BEP, idéalement dans le domaine des travaux publics ou avec une expérience dans la conduite d'engins (RMA, épareuse, ...)
Vous recherchez un poste qui mêle travail manuel et mécanisé, polyvalence et technicité et souhaitez rejoindre une collectivité qui offre des parcours professionnels et forme ses agents. Cet emploi est pour vous.
Titulaire du permis poids lourds.
Titulaire d'un CAP/BEP, idéalement dans le domaine des travaux publics ou avec une expérience dans la conduite d'engins (RMA, épareuse, ...)
Vous recherchez un poste qui mêle travail manuel et mécanisé, polyvalence et technicité et souhaitez rejoindre une collectivité qui offre des parcours professionnels et forme ses agents. Cet emploi est pour vous.
Contact et modalités de candidature
Contact
05 65 53 46 11
Informations complémentaires
Vous voulez en savoir plus ?
N'hésitez pas à contacter Laurent ALBAGNAC, chef du service territorial routier de Saint-Céré au 05 65 53 46 11
Cette offre vous intéresse et vous vous reconnaissez dans ce portrait ?
Postulez avant le vendredi 1er septembre 2023
Rencontrons-nous, échangeons et retrouvons-nous sur nos projets respectifs !
N'hésitez pas à contacter Laurent ALBAGNAC, chef du service territorial routier de Saint-Céré au 05 65 53 46 11
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.