Sage-femme PMI secteur Figeac/Saint-Céré
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O046240201359114
Publiée le 19/02/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Cité administrative, Figeac (Lot)
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
20/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Sage-femme de classe normale
Sage-femme hors classe
Sage-femme hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Lot enregistre environ 1 200 naissances chaque année ! Grâce aux actions de la protection maternelle et infantile (PMI), le Département accompagne et soutient les jeunes enfants et leurs parents.
Favoriser la santé des femmes enceintes, des parents et des nouveaux nés fait sens pour vous ? Rejoignez les sages-femmes de la PMI et soyez garant d'un début de vie harmonieux pour les jeunes lotois.
Modalités contractuelles
* Si vous êtes fonctionnaire ou lauréat du concours : par voie statutaire.
* Si vous n'êtes pas fonctionnaire : en CDD de 3 ans, renouvelable, avec perspective de CDI à l'issue d'une période de 6 ans.
Favoriser la santé des femmes enceintes, des parents et des nouveaux nés fait sens pour vous ? Rejoignez les sages-femmes de la PMI et soyez garant d'un début de vie harmonieux pour les jeunes lotois.
Modalités contractuelles
* Si vous êtes fonctionnaire ou lauréat du concours : par voie statutaire.
* Si vous n'êtes pas fonctionnaire : en CDD de 3 ans, renouvelable, avec perspective de CDI à l'issue d'une période de 6 ans.
Missions / conditions d'exercice
Contexte & missions
En rejoignant le service de PMI, vous intégrez une équipe maillant le territoire départemental, constituée de 8 médecins, 3 sages-femmes, une psychomotricienne, une coordinatrice et une secrétaire, œuvrant sous l'impulsion du chef de service administratif.
Vos missions dans ce contexte ?
* Assurer le suivi médico-psycho-social des femmes enceintes et des familles, réaliser les consultations pré et post-natales via des permanences ou des visites à domicile,
* Développer et entretenir le travail en réseau, notamment avec les maternités et participer à une politique de planification et d'éducation familiale en matière de grossesse,
* Participer aux missions liées à la vie sexuelle et affective,
* Repérer, analyser et évaluer les situations d'enfance en danger,
* Participer aux recueils de données épidémiologiques.
Votre rôle sera essentiel pour accompagner femmes et familles dans des étapes essentielles de leurs vies !
Quotité et lieu de travail
* Poste à temps complet.
* Pas de gardes, ni d'astreintes.
* Poste basé à la Maison des Solidarités départementales de Figeac, située au sein de la cité administrative des Carmes, à Figeac, à deux pas du cœur de cette ville dynamique à la richesse culturelle et patrimoniale impressionnante.
* Stationnement possible et gratuit à proximité.
Rémunération
Vous êtes fonctionnaire ?
Catégorie A de la filière médico-sociale de la FPT.
Régime indemnitaire : 530 € bruts mensuels + complément de traitement indiciaire.
Vous n'êtes pas fonctionnaire ?
Vos années d'expérience sont prises en compte pour déterminer le niveau de votre rémunération !
Prime : 530 € bruts mensuels + complément de traitement indiciaire.
Vous avez des enfants à charge ?
Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement). Il s'additionne au montant des allocations familiales.
Modalités de travail et avantages
* Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps ; jusqu'à 4 jours de télétravail par mois.
* Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.
* De multiples possibilités d'évolution en interne.
* Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables).
* Tickets restaurant ; smartphone professionnel/personnel.
* Des prestations sociales individuelles : adhésion du Département au CNAS, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et/ou prévoyance.
* Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d'agents bénévoles organisés en association du personnel.
En rejoignant le service de PMI, vous intégrez une équipe maillant le territoire départemental, constituée de 8 médecins, 3 sages-femmes, une psychomotricienne, une coordinatrice et une secrétaire, œuvrant sous l'impulsion du chef de service administratif.
Vos missions dans ce contexte ?
* Assurer le suivi médico-psycho-social des femmes enceintes et des familles, réaliser les consultations pré et post-natales via des permanences ou des visites à domicile,
* Développer et entretenir le travail en réseau, notamment avec les maternités et participer à une politique de planification et d'éducation familiale en matière de grossesse,
* Participer aux missions liées à la vie sexuelle et affective,
* Repérer, analyser et évaluer les situations d'enfance en danger,
* Participer aux recueils de données épidémiologiques.
Votre rôle sera essentiel pour accompagner femmes et familles dans des étapes essentielles de leurs vies !
Quotité et lieu de travail
* Poste à temps complet.
* Pas de gardes, ni d'astreintes.
* Poste basé à la Maison des Solidarités départementales de Figeac, située au sein de la cité administrative des Carmes, à Figeac, à deux pas du cœur de cette ville dynamique à la richesse culturelle et patrimoniale impressionnante.
* Stationnement possible et gratuit à proximité.
Rémunération
Vous êtes fonctionnaire ?
Catégorie A de la filière médico-sociale de la FPT.
Régime indemnitaire : 530 € bruts mensuels + complément de traitement indiciaire.
Vous n'êtes pas fonctionnaire ?
Vos années d'expérience sont prises en compte pour déterminer le niveau de votre rémunération !
Prime : 530 € bruts mensuels + complément de traitement indiciaire.
Vous avez des enfants à charge ?
Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement). Il s'additionne au montant des allocations familiales.
Modalités de travail et avantages
* Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps ; jusqu'à 4 jours de télétravail par mois.
* Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.
* De multiples possibilités d'évolution en interne.
* Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables).
* Tickets restaurant ; smartphone professionnel/personnel.
* Des prestations sociales individuelles : adhésion du Département au CNAS, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et/ou prévoyance.
* Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d'agents bénévoles organisés en association du personnel.
Profils recherchés
Votre profil
Sage-femme diplômée, vous disposez de connaissances en règlementation et procédures applicables aux domaines de la PMI, de la protection de l'enfance et de la prévention médicale.
Votre plus ? La psychologie de la femme enceinte et de l'adolescente n'a pas de secret pour vous.
Votre atout personnel ? Votre capacité d'écoute et d'empathie tout en sachant préserver une distance professionnelle.
Sage-femme diplômée, vous disposez de connaissances en règlementation et procédures applicables aux domaines de la PMI, de la protection de l'enfance et de la prévention médicale.
Votre plus ? La psychologie de la femme enceinte et de l'adolescente n'a pas de secret pour vous.
Votre atout personnel ? Votre capacité d'écoute et d'empathie tout en sachant préserver une distance professionnelle.
Contact et modalités de candidature
Contact
0565534000
Informations complémentaires
Vous voulez en savoir plus ?
N'hésitez pas à contacter Axel Hoffmann, Chef de service administratif de la Protection maternelle et infantile, au 05 65 53 44 95.
Cette offre vous intéresse et vous vous reconnaissez dans ce portrait ?
Postulez avant le vendredi 8 mars 2024 :
rencontrons-nous, échangeons et retrouvons-nous sur nos projets respectifs !
N'hésitez pas à contacter Axel Hoffmann, Chef de service administratif de la Protection maternelle et infantile, au 05 65 53 44 95.
Cette offre vous intéresse et vous vous reconnaissez dans ce portrait ?
Postulez avant le vendredi 8 mars 2024 :
rencontrons-nous, échangeons et retrouvons-nous sur nos projets respectifs !
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.