Chargé de Mission Achat

Offre n° O046240407000019
Publiée le 07/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D AGGLOMERATION DU GRAND CAHORS
72 RUE DU PRESIDENT WILSON - HOTEL ADMINISTRATIF WILSON
46000 CAHORS
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CAHORS
Poste à pourvoir le
10/06/2024
Date limite de candidature
07/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Grade : Rédacteur

Catégorie : B Filière : ADMINISTRATIVE

Pôle : Conseils – Finances - Achats

Direction mutualisée : Achat - Commande publique

La direction mutualisée, achat – commande publique, travaille pour le service public du territoire, qui est constitué de la Communauté d’Agglomération du Grand Cahors, de la ville de Cahors et de leurs composants c’est à dire les syndicats mixtes, les établissements publics administratifs et l’office du tourisme et la caisse des écoles.
Missions / conditions d'exercice
Mission principale
Achat
• Conseiller et assister les services acheteurs, notamment pour le recensement, l’analyse et l’évaluation de leurs besoins (notamment réflexion sur la mutualisation) ;
• Planification et programmation des achats récurrents : rédiger une nomenclature interne ; à partir de celle-ci rédiger une cartographie ;
• Démarche d’accompagnement et de sensibilisation des services acheteurs (l’utilisation de la nomenclature, participation aux réunions thématiques (développement durable ou autre)
• Mettre en place et tenir les outils de pilotage et d’aide à la décision
• Etudier, rencontrer le marché de marchés (sourcing)
• Participer et animer un réseau public pouvant servir à la collectivité (dans le domaine sociale ex facilitateur ou pour des thématiques liées à l’achat public)
• Rédiger, relire et participer à la rédaction des pièces constitutives d’un dossier de consultation des entreprises
• Rédiger et faciliter l’insertion de clauses sociales et environnementales dans les marchés
• Rédiger, relire et participer à la rédaction et au suivi des conventions de groupements, des délibérations et des avenants en lien direct avec les services acheteurs.
• Contrôler et suivre l’exécution des marchés (accompagner les acheteurs en cas de difficultés
• Effectuer une veille dans son domaine d’activité.
• Rédiger d’un bilan annuel de l’activité du service achat.

Missions complémentaires :
• Aide au suivi des actes d’exécution administrative des marchés publics de fonctionnement Support des services opérationnels en cours d'exécution des marchés
• Rédaction des bons de commande du service achat.
• Assure la continuité de service des deux missions complémentaires pour le pôle technique si nécessaire.

Autonomie :
Relative autonomie dans l’organisation et la gestion des priorités sous couvert du directeur de la Commande Publique

Relations internes / externes :
• Contacts directs et permanents avec le directeur de la commande publique et l’équipe
• Relations régulières avec l'ensemble des services
• Relations avec les prestataires
• Relations avec les réseaux professionnels

Conditions d’exercice :
- Déplacements ponctuels au-delà du territoire (benchmarcking, réseaux…).
- Poste remplissant les conditions d’éligibilité au télétravail.
Profils recherchés
Niveau souhaitable : Catégorie B filière administrative – juridique – financière
- Bonne connaissance de la règlementation de la commande publique
- Bonne connaissance de l’environnement territorial en général et communautaire en particulier (statuts, compétences, services…)
- Bon niveau d’expression à l’écrit et à l’oral (syntaxe, vocabulaire, orthographe, grammaire)
- Utilisation acquise des Technologies de communication et d’information (ordinateur, téléphone, imprimante, photocopieur, fax, scanner…)
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (logiciels Word, Excel, PDF Creator, Intranet / Internet, mails, « Marco » différents modules et Sedit)

Qualités requises :
- Esprit d’équipe
- Capacité à prendre des initiatives et à anticiper les échéances
- Savoir appliquer la réglementation
- Savoir analyser et synthétiser
- Savoir dégager des priorités
- Savoir anticiper, planifier et suivre, dans le respect des délais, les échéances liées aux marchés publics
- S’adapter à une matière évolutive et à différents interlocuteurs
- Etre capable d’expliquer les différentes étapes d’une procédure, leurs contraintes et éléments de souplesse
- Savoir utiliser les progiciels de marchés publics (Marco Web et AWS)
- Savoir être organisé, méthodique, rigoureux et précis
- Avoir des qualités d’observation et d’écoute

Contact

Contact
0565208773
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir déposer votre candidature sur le lien ci-après
https://jobs.layan.eu/fr/offer-of-communaute-dagglomeration-du-grand-cahors-no-35892

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.