Chargé(e) de mission partage de l'information et communication

Offre n° O046240410000932
Publiée le 10/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Lot
194 RUE HAUTESSERRE BP 60102
46002 CAHORS CEDEX 9
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CAHORS CEDEX 9
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
10/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le SDIS du Lot est susceptible de recruter, à compter du 1er juillet 2024, par voie de détachement, de mobilité interne ou externe, UN REDACTEUR PRINCIPAL DE 2°CLASSE TITULAIRE (cadre B – filière administrative – cadre emplois des rédacteurs territoriaux) ou un adjoint administratif principal de 1°classe (catégorie C – filière administrative – cadre emplois des adjoints administratifs territoriaux) ou, à défaut, un contractuel (H/F) pour occuper le poste n°13 de chargé de mission partage de l’information et communication, au sein du SDIS46, document téléchargeable sur son site :

Contexte :
Le partage de l’information et la communication fondent une des quatre missions transverses du SDIS. Cette dernière est portée complémentairement par deux agents dont un poste a récemment été libéré. En complément des outils et méthodes traditionnelles de communication, le SDIS utilise depuis le 1er mars 2024 une plateforme numérique de type « environnement numérique de travail » dit aussi « intranet » destinée à faciliter la communication interne. Le partage de l’information intègre un nouveau besoin de gestion globale de la donnée issue des outils numériques de travail (logiciels-métiers) et leurs interactions.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Placé sous l’autorité du directeur départemental adjoint du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Lot, l’agent recruté aura pour missions principales :
- Challenger et mettre en œuvre la stratégie de communication du SDIS,
- Concevoir et/ou réaliser des produits de communication, porter des actions de communication et de relations publiques, de relations avec la presse, réseaux sociaux, couverture des manifestations et cérémonies portées par le SDIS…
- Administrer, sur le plan des usages, l’environnement numérique de travail (administration fonctionnelle de la plateforme : relations avec l’éditeur et l’équipe technique du SDIS, accompagnement des utilisateurs, évolutions de la plateforme et des usages…).
- Partage des informations : identifier les ressources d’optimisation entre les différentes bases de données pour éviter les ressaisies et valoriser par ailleurs les données recueillies à des fins de pilotage notamment.
Profils recherchés
Profil recherché :
- Formations diplômantes requises et/ou expériences idoines
- La connaissance de l’environnement de travail SDIS serait un plus
- Maîtrise des outils digitaux : niveau avancé +, capacité à monter en compétences sur les outils numériques avec ou sans accompagnement
- Gestion de projet / Evaluation : niveau avancé, capacité à proposer des améliorations destinées à agrémenter l’image du service
- Management des équipes (encadrement intermédiaire): niveau avancé, capacité à organiser un champ de délégation auprès des personnels de l’établissement sans lien hiérarchique.

Contact

Contact
0565230550
Informations complémentaires
Régime de travail :
- Temps complet (39 heures par semaine avec 23 jours de RTT)

Conditions de travail :
- Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des obligations de service
- Possibilité de déplacement sur le département
- Lieu de travail : Direction Départemental des Services d’Incendie et de Secours – 194 rue Hautesserre – 46000 CAHORS

Rémunération :
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Avantages :
- Possibilité d’octroi de titre de restauration avec un financement à 50 % de l’employeur (les 50 % restants sont à la charge de l’agent) (valeur faciale titre de restauration : 9.06 €)
- Possibilité de participation financière du SDIS46 au financement d’une complémentaire santé labellisée sous conditions.
- Possibilité de télétravail (1 jour/semaine)

Modalités pratiques :
Les entretiens avec le jury, auront lieu le 15 mai 2024 dans l’après-midi ; les candidats retenus seront informés par téléphone ou mail, de leur heure de rendez-vous.

Les dossiers de candidatures, accompagnés d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitæ détaillé et d’une photo d’identité récente, devront être adressées, avant le 12 mai 2024 dernier délai, soit par mail à service.rh@sdis46.fr, soit par courrier, le cachet de la poste faisant foi, à :
Monsieur le Président du conseil d’administration
Service départemental d’incendie et de secours du Lot
194 rue Hautesserre – BP 60102 – 46002 CAHORS CEDEX 9

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du Colonel Patrick MAGRY, Directeur Départemental Adjoint du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Lot – Tél. 05.65.23.05.50.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.