Qualiticienne
Offre n° O046240423000375
Publiée le 26/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
CATUS
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
26/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Poste de qualiticien(ne) en EHPAD à temps complet mutualisé entre les 4 structures du GCSMS Vallée du Lot (Arcambal, Catus, Luzech et Pradines).
Missions / conditions d'exercice
En partenariat avec le GCSMS, les encadrements des différentes structures et les équipes pluridisciplinaires, vous développerez et coordonnerez la mise en oeuvre de la politique qualité des établissement en participant à sa conception, sa réalisation, son contrôle et son amélioration continue.
-Rédiger et mettre à jour les procédures, les protocoles et les documents qualités divers
-Elaborer et suivre les plans d’actions (inspections, évaluation externe, document unique, projet d’établissement…) et être garant des délais
-Contribuer à la conception du système qualité en prenant compte les objectifs de la direction, les objectifs des CPOM, les recommandations de l’évaluation externe, les obligations règlementaires, les recommandations de bonnes pratiques, et les contraintes de l’établissement.
-Participer à la communication, à la diffusion de la politique qualité
-Assurer la veille normative et règlementaire
-Définir, formaliser, adapter les outils et les méthodes de gestion de la qualité
-Accompagner les personnels avec les outils qualité
-Participer à l’analyse des dysfonctionnements et à la recherche des pistes d’améliorations
-Rédiger et mettre à jour les procédures, les protocoles et les documents qualités divers
-Elaborer et suivre les plans d’actions (inspections, évaluation externe, document unique, projet d’établissement…) et être garant des délais
-Contribuer à la conception du système qualité en prenant compte les objectifs de la direction, les objectifs des CPOM, les recommandations de l’évaluation externe, les obligations règlementaires, les recommandations de bonnes pratiques, et les contraintes de l’établissement.
-Participer à la communication, à la diffusion de la politique qualité
-Assurer la veille normative et règlementaire
-Définir, formaliser, adapter les outils et les méthodes de gestion de la qualité
-Accompagner les personnels avec les outils qualité
-Participer à l’analyse des dysfonctionnements et à la recherche des pistes d’améliorations
Profils recherchés
Savoirs :
- Connaître les démarches, les méthodes et les outils de la qualité
- Connaître les référentiels qualités en EHPAD
- Connaître les méthodes de gestion du risque
- Connaître les techniques de communications et de conduite de réunion
Savoir-faire :
- Utiliser les outils et les méthodes de management de la qualité ou d’évaluation
- Rechercher et exploiter les sources d’informations
- Impulser la réalisation des projets qualité
- Animer des réunions et des groupes de travail
- Gestion documentaire
- Utiliser les outils bureautiques
Savoir-être :
- Autonomie
- Rigueur
- Travail en équipe
- Esprit d’initiative
- Réactif
- Disponibilité
- Discrétion
- Loyauté
- Connaître les démarches, les méthodes et les outils de la qualité
- Connaître les référentiels qualités en EHPAD
- Connaître les méthodes de gestion du risque
- Connaître les techniques de communications et de conduite de réunion
Savoir-faire :
- Utiliser les outils et les méthodes de management de la qualité ou d’évaluation
- Rechercher et exploiter les sources d’informations
- Impulser la réalisation des projets qualité
- Animer des réunions et des groupes de travail
- Gestion documentaire
- Utiliser les outils bureautiques
Savoir-être :
- Autonomie
- Rigueur
- Travail en équipe
- Esprit d’initiative
- Réactif
- Disponibilité
- Discrétion
- Loyauté
Contact
Informations complémentaires
Lettre de motivation avec CV actualisé
Fonctionnaire : 3 derniers comptes-rendus professionnels
Fonctionnaire : 3 derniers comptes-rendus professionnels
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.