secrétaire comptable

Offre n° O046250708000238
Publiée le 08/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place du 19 mars 1962, Salviac (Lot)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
07/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + RIPSSEP + Participation employeur mutuelle
Descriptif de l'emploi
Accueil physique et téléphonique des usagers et correspondants des services.
Réception, traitement et diffusion de l’information.
Réalisation de divers travaux de bureautique.
Suivi et mise en forme de dossiers administratifs.
Exécution et suivi des procédures et décisions administratives.
Missions / conditions d'exercice
Travaux de bureautique : saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux, comptes rendus, procès-verbaux, rapports, …), tri, classement, archivage, numérisation de documents,…
logiciels de bureautique BERGER-LEVRAULT et autres, …

Suivi et mise en forme de dossiers administratifs : comptabilité, finances, scolaire, loyers logements communaux, régie droit de place et piscine municipale, …
Gestion administrative et suivi de l’exécution budgétaire de la commune aussi bien le fonctionnement que les investissements, en appui aux élus.
Gestion et suivi des inscriptions et paiements relevant de la cantine et du périscolaire et planning des salles communales
Accueil du public.
Communication.
Relations avec services externes et fournisseurs.
Profils recherchés
Les « savoirs » :
Connaissance de l’environnement institutionnel.
Connaissance des collectivités territoriales.
Connaissance générale des domaines d’intervention : finances gestion des loyers, petite enfance, planning salles, …
Maîtrise de l’expression écrite et orale.
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
Maîtrise des techniques de recherches documentaires.

Les « savoir-faire » :
Savoir travailler en équipe.
Savoir s’organiser et gérer les priorités.
Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants.
Savoir prendre des notes.
Savoir gérer et suivre une procédure ; être méthodique.

Les « savoir-être » :
Savoir s’adapter à différents interlocuteurs.
Savoir accueillir et renseigner le public.
Gérer les situations de stress.
Respecter la confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0565417283
Informations complémentaires
Horaires de travail à définir mais présence obligatoire pendant l'ouverture au public de la mairie.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.