Agent de gestion comptable

Offre n° O046251001001281
Publiée le 01/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Regourd - Avenue de l'Europe - BP 291, Cahors (Lot)
Poste à pourvoir le
03/11/2025
Date limite de candidature
31/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des solidarités départementales, les missions de protection de l’enfance sont pilotées par le service d’Aide sociale à l’enfance et réalisées en pluridisciplinarité avec le service de la Protection maternelle et infantile, les services sociaux territoriaux et le Centre départemental de l’enfance (centre parental).
Il conduit une politique de prévention individuelle (aides éducatives et financières) ; collective, essentiellement fondée sur un partenariat avec le secteur associatif ; et une politique de protection fondée sur une individualisation des prises en charge.
Ses professionnels (responsable équipe enfance, psychologue, assistante sociale, éducateurs spécialisées, assistants familiaux...) assurent ainsi les prises en charge et les suivis individualisés des enfants relevant de l'aide sociale à l'enfance.
Missions / conditions d'exercice
Au sein d'une équipe de 18 professionnels, vous :
- Exécutez et suivez les dépenses et recettes du budget de la protection de l’enfance et de la protection maternelle et infantile.
- Suivez l’enveloppe budgétaire allouée à la direction adjointe Enfance Famille Santé en veillant au respect du cadre budgétaire et comptable.
- Complétez les tableaux de suivi d’exécution et les tableaux de bord relatifs à l’exécution budgétaire des politiques ASE et PMI.
Profils recherchés
Vous disposez d'une première expérience sur un poste similaire et maitrisez le Pack Office. Vous avez un attrait pour les activités de gestion comptable et financière, pour les chiffres et les tableurs.

Vos plus ? Votre autonomie et votre capacité d’adaptation.

Votre atout personnel ? Votre capacité à travailler en équipe !

Contact et modalités de candidature

Contact
0565534246
Informations complémentaires
Vous voulez en savoir plus ?
N’hésitez pas à contacter le service développement des ressources humaines au 0565534246.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.