Gestionnaire approvisionneur des mobiliers et matériels

Offre n° O046251126001079
Publiée le 26/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Regourd - Avenue de l'Europe - BP 291, Cahors (Lot (46))
Poste à pourvoir le
26/02/2026
Date limite de candidature
26/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Travailler au Département du Lot, c’est rejoindre une équipe de plus de 1 300 agents, garantir des services de proximité aux Lotois et contribuer au service public de demain.

Vous souhaitez vous investir au sein d’une collectivité territoriale et contribuer par votre implication relever des défis logistiques ?

Cette mission est faite pour vous !

Modalités contractuelles
• Si vous êtes fonctionnaire ou lauréat du concours : par voie statutaire.
• Si vous n’êtes pas fonctionnaire : en CDD de 3 ans, renouvelable, avec perspective de CDI à l’issue d’une période de 6 ans.

Quotité et lieu de travail
• Poste à temps complet.
• Poste basé à l’Hôtel du Département, dans des locaux récents, agréables et fonctionnels, situés Avenue de l’Europe-Regourd à Cahors (46000), dont la construction s’est inscrite dans une démarche environnementale responsable et soucieuse de l’intégration paysagère.
• Permis B, déplacements sur l’ensemble des sites du Département.
• Stationnement possible et gratuit sur place.
• La commune de Cahors bénéficie également d’un réseau gratuit de lignes de bus. Arrêt à proximité.

Rémunération
Vous êtes fonctionnaire ?
Catégorie B de la filière administrative ou technique de la FPT.
Régime indemnitaire : 420 € bruts mensuels.

Vous n’êtes pas fonctionnaire ?
Vos années d’expérience sont prises en compte pour déterminer le niveau de votre rémunération !
Prime : 420 € bruts mensuels.

Vous avez des enfants à charge ?
Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement). Il s’additionne au montant des allocations familiales.

Modalités de travail et avantages
• Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps ; 4 jours de télétravail par mois.
• Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.
• De multiples possibilités d’évolution en interne.
• Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables).
• Restaurant administratif sur place ; smartphone professionnel/personnel.
• Des prestations sociales individuelles : adhésion du Département au CNAS, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et/ou prévoyance.
• Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d’agents bénévoles organisés en association du personnel.
Missions / conditions d'exercice
Le service Approvisionnement, Gestion immobilière et Logistique, c’est 56 agents qui garantissent aux directions opérationnelles et aux services supports du Département, les moyens de fonctionner efficacement.

Votre équipe ? 8 professionnels engagés au quotidien !
Au sein de la cellule Administration, comptabilité et approvisionnement, vous pilotez et réalisez des projets d’aménagement et d’achat de mobiliers et de matériels des services de la collectivité. Vous suivez la régularité des procédures et la gestion comptable et financière des dépenses correspondantes.

Vos missions ?
• Participer à l’élaboration du référentiel mobilier,
• Discuter et établir les besoins en mobiliers et matériels,
• Commander, réceptionner, contrôler et suivre les commandes
• Participer à l'organisation des ventes de mobiliers et matériels,
• Assurer la gestion de l'enveloppe budgétaire afférente aux mobiliers et aux matériels.
• Assurer la gestion des implantations des mobiliers au sein des bâtiments
• Mettre à jour les plans d’implantation (Autocad)

Vos premiers chantiers ?
• Aménagement d’espaces de travail dans divers bâtiments départementaux (Archives, Maisons de solidarité Départementales, collèges etc.).
Profils recherchés
Titulaire d’un Bac +2/3, vous disposez d’une expérience significative en gestion des implantations des locaux et des mobiliers.

Votre plus ? Votre sens de l’initiative n’a d’égal que votre grande rigueur !

Vos atouts personnels ? Votre capacité d’écoute et d'adaptation.

Contact et modalités de candidature

Contact
0565534000
Informations complémentaires
N’hésitez pas à contacter Yves Chanier,
chef du service Approvisionnement, Gestion immobilière et Logistique au 05 65 53 41 76.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.