Chef(fe) du service Finances
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O047240201352810
Publiée le 13/02/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 rue Marcel Pagnol, Foulayronnes (Lot-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le département de Lot-et-Garonne est un territoire authentique du Sud-ouest, où se conjuguent avec alchimie le slow tourisme et le développement économique au travers de grands projets d'aménagement du territoire, offrant ainsi à la fois qualité de vie et épanouissement professionnel.
Le service départemental d'incendie et de secours de Lot-et-Garonne, fort de 62 personnels administratifs et techniques spécialisés, 220 sapeurs-pompiers professionnels et quelque 1 200 sapeurs-pompiers volontaires, réalisent près de 25 000 interventions annuelles.
Établissement à taille humaine, les ambitions managériales du SDIS 47 visent à renforcer l'efficience en privilégiant la qualité de vie en service de ses agents.
Le service départemental d'incendie et de secours de Lot-et-Garonne, fort de 62 personnels administratifs et techniques spécialisés, 220 sapeurs-pompiers professionnels et quelque 1 200 sapeurs-pompiers volontaires, réalisent près de 25 000 interventions annuelles.
Établissement à taille humaine, les ambitions managériales du SDIS 47 visent à renforcer l'efficience en privilégiant la qualité de vie en service de ses agents.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité de la cheffe du groupement Finances et commande publique, ses missions seront principalement :
Activité n°1 : Encadrement des opérations comptables
- Assistance des services sur la gestion des dépenses
- Contrôle sur l'exécution comptable (dépenses / recettes)
- Validation des bons de commandes, des engagements et des virements de crédits
Activité n°2 : Gestion des opérations patrimoniales
- Prévisions budgétaires et exécution des opérations d'ordre
- Supervision du suivi de l'inventaire
Activité n°3 : Instruction des contributions et des subventions
- Préparation du rapport et notification des contributions
- Suivi budgétaire et comptable des participations financières dues au SDIS
- Traitement et exécution des subventions d'investissement à percevoir dans le cadre du Programme Pluriannuel d'Investissement et d'autres dispositifs
- Gestion des subventions de fonctionnement versées aux associations
Activité n°4 : Missions d'assistance
- Participation à l'élaboration des documents budgétaires
- Conseil auprès des services gestionnaires sur le plan budgétaire et comptable
- Soutien au contrôleur de gestion
Activité n°1 : Encadrement des opérations comptables
- Assistance des services sur la gestion des dépenses
- Contrôle sur l'exécution comptable (dépenses / recettes)
- Validation des bons de commandes, des engagements et des virements de crédits
Activité n°2 : Gestion des opérations patrimoniales
- Prévisions budgétaires et exécution des opérations d'ordre
- Supervision du suivi de l'inventaire
Activité n°3 : Instruction des contributions et des subventions
- Préparation du rapport et notification des contributions
- Suivi budgétaire et comptable des participations financières dues au SDIS
- Traitement et exécution des subventions d'investissement à percevoir dans le cadre du Programme Pluriannuel d'Investissement et d'autres dispositifs
- Gestion des subventions de fonctionnement versées aux associations
Activité n°4 : Missions d'assistance
- Participation à l'élaboration des documents budgétaires
- Conseil auprès des services gestionnaires sur le plan budgétaire et comptable
- Soutien au contrôleur de gestion
Profils recherchés
Profil recherché :
- Aptitude relationnelle et managériale
- Capacité rédactionnelle
- Autonomie, capacité d'initiative
- Sens de l'organisation, rigueur et discrétion
- Connaissances en finances publiques locales confirmées
- Connaissances de l'instruction budgétaire et comptable M57 appréciée
- Connaissance du logiciel Civil Net Finances (CIRIL) appréciée
Encadrement de personnels : 2 agents
Régime de travail et contraintes:
- Poste à temps complet 25 congés annuels et 23 ARTT/an ;
- Travail en bureau ;
- Rythme de travail nécessitant de la réactivité et de la disponibilité.
- Aptitude relationnelle et managériale
- Capacité rédactionnelle
- Autonomie, capacité d'initiative
- Sens de l'organisation, rigueur et discrétion
- Connaissances en finances publiques locales confirmées
- Connaissances de l'instruction budgétaire et comptable M57 appréciée
- Connaissance du logiciel Civil Net Finances (CIRIL) appréciée
Encadrement de personnels : 2 agents
Régime de travail et contraintes:
- Poste à temps complet 25 congés annuels et 23 ARTT/an ;
- Travail en bureau ;
- Rythme de travail nécessitant de la réactivité et de la disponibilité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0553489541
Informations complémentaires
Les lettres de candidatures, complétées par un curriculum vitae doivent être adressées par voie électronique à recrutement@sdis47.fr et/ou par courrier avant le 1er mars 2024 à :
Madame la Présidente du Conseil d'Administration
du Service Départemental d'Incendie et de Secours de Lot-et-Garonne
Groupement Ressources Humaines et Formation
8, rue Marcel Pagnol
47510 FOULAYRONNES
Madame la Présidente du Conseil d'Administration
du Service Départemental d'Incendie et de Secours de Lot-et-Garonne
Groupement Ressources Humaines et Formation
8, rue Marcel Pagnol
47510 FOULAYRONNES
Adresse de l'employeur
SDIS de Lot et Garonne
>8 RUE MARCEL PAGNOL
47510 FOULAYRONNES
>8 RUE MARCEL PAGNOL
47510 FOULAYRONNES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.