Chargé·e de la hotline, de l'animation du réseau et des projets attractivités des professions de santé
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O047240322001225
Publiée le 22/03/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Agen cedex9
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
22/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Réseaux et télécommunications
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le département de Lot et Garonne
recrute un·e chargé·e de la hotline, de l'animation du réseau et des projets attractivités des professions de santé
Service attractivité des professions de santé
Direction générale adjointe en charge du développement social
Cadre d'emplois des attachés territoriaux
recrute un·e chargé·e de la hotline, de l'animation du réseau et des projets attractivités des professions de santé
Service attractivité des professions de santé
Direction générale adjointe en charge du développement social
Cadre d'emplois des attachés territoriaux
Missions / conditions d'exercice
FINALITE DU POSTE
Contribuer à l’amélioration de la démographie médicale par l’aide à l’installation des médecins généralistes et l’accueil d’externes et internes.
MISSIONS
Plateforme
• Assurer l’assistance téléphonique pour les médecins et étudiants externes et internes.
• Faciliter l’expression de leurs besoins par les interlocuteurs.
• Identifier les freins à l’installation des médecins généralistes.
• Relayer les demandes au réseau de partenaires en s’assurant que les usagers de la plateforme n’aient pas à répéter leur demande à un autre partenaire.
• Informer régulièrement les usagers de la plateforme de l’avancement de leurs demandes, en veillant à la qualité du lien et à la réactivité des réponses.
Evènementiel et projets
• Participer à l’organisation des actions de promotion du territoire auprès des usagers de la plateforme
• Participer à l’organisation des actions de sensibilisation auprès des médecins sur la formation de maître de stage universitaire et auprès des lycéens sur les possibilités de mener des études dans le domaine de la santé en Lot-et-Garonne
• Participer au projet de développer des propositions de logement pour les externes et internes, et plus largement, à tout projet relevant de la compétence du service.
Partenariat
• Participer à l’animation du partenariat avec les référents techniques du réseau de partenaires.
• Représenter le Département dans les manifestations, réunions en lien avec l’attractivité des professions de santé.
Tâches administratives
Production de statistiques, recueil de données pour le suivi d’activité du service
Contribuer à l’amélioration de la démographie médicale par l’aide à l’installation des médecins généralistes et l’accueil d’externes et internes.
MISSIONS
Plateforme
• Assurer l’assistance téléphonique pour les médecins et étudiants externes et internes.
• Faciliter l’expression de leurs besoins par les interlocuteurs.
• Identifier les freins à l’installation des médecins généralistes.
• Relayer les demandes au réseau de partenaires en s’assurant que les usagers de la plateforme n’aient pas à répéter leur demande à un autre partenaire.
• Informer régulièrement les usagers de la plateforme de l’avancement de leurs demandes, en veillant à la qualité du lien et à la réactivité des réponses.
Evènementiel et projets
• Participer à l’organisation des actions de promotion du territoire auprès des usagers de la plateforme
• Participer à l’organisation des actions de sensibilisation auprès des médecins sur la formation de maître de stage universitaire et auprès des lycéens sur les possibilités de mener des études dans le domaine de la santé en Lot-et-Garonne
• Participer au projet de développer des propositions de logement pour les externes et internes, et plus largement, à tout projet relevant de la compétence du service.
Partenariat
• Participer à l’animation du partenariat avec les référents techniques du réseau de partenaires.
• Représenter le Département dans les manifestations, réunions en lien avec l’attractivité des professions de santé.
Tâches administratives
Production de statistiques, recueil de données pour le suivi d’activité du service
Profils recherchés
Compétences requises pour occuper l’emploi
Les savoirs
Qualifications obligatoires
• Bonne maîtrise de la langue française (écrit, oral)
• Connaissance fine des acteurs du territoire (santé, institutionnels, tourisme)
Qualifications autres
• Gestion de projets
Les savoirs faire
• Techniques de l’entretien téléphonique
• Maîtrise du travail en mode projet
• Maîtrise des outils de reporting
• Capacité à travailler à la fois en autonomie et en équipe
• Capacité à travailler en synergie avec les partenaires
Les savoirs être
• Capacité d’accueil et d’écoute, sens du contact
• Patience et courtoisie
• Ouverture d’esprit et capacité d’adaptation
• Esprit d’initiative et d’autonomie
• Rigueur et discrétion
• Sens du travail en équipe
• Respect de la confidentialité
• Qualité relationnelle et humaine
Particularités liées au poste
• Savoir s’adapter aux difficultés rencontrées par les utilisateurs
• Déplacements possibles sur tout le département
• Travail possible, ponctuellement, le weekend (organisation d’évènements)
• Poste éligible au télétravail
Les savoirs
Qualifications obligatoires
• Bonne maîtrise de la langue française (écrit, oral)
• Connaissance fine des acteurs du territoire (santé, institutionnels, tourisme)
Qualifications autres
• Gestion de projets
Les savoirs faire
• Techniques de l’entretien téléphonique
• Maîtrise du travail en mode projet
• Maîtrise des outils de reporting
• Capacité à travailler à la fois en autonomie et en équipe
• Capacité à travailler en synergie avec les partenaires
Les savoirs être
• Capacité d’accueil et d’écoute, sens du contact
• Patience et courtoisie
• Ouverture d’esprit et capacité d’adaptation
• Esprit d’initiative et d’autonomie
• Rigueur et discrétion
• Sens du travail en équipe
• Respect de la confidentialité
• Qualité relationnelle et humaine
Particularités liées au poste
• Savoir s’adapter aux difficultés rencontrées par les utilisateurs
• Déplacements possibles sur tout le département
• Travail possible, ponctuellement, le weekend (organisation d’évènements)
• Poste éligible au télétravail
Contact
Contact
0553694036
Lien de candidature
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae récent, arrêté de dernière situation administrative obligatoire pour les fonctionnaires) au lien ci-dessus :
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.