Gestionnaire budget et actes de paie
Offre n° O047240410001073
Publiée le 10/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Agen cedex9
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
10/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département de Lot-et-Garonne
Recrute un.e gestionnaire budget et actes de paie
Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux
Service carrière & rémunération
Direction des ressources humaines et du dialogue social
Direction générale adjointe des ressources et de l'éducation
Recrute un.e gestionnaire budget et actes de paie
Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux
Service carrière & rémunération
Direction des ressources humaines et du dialogue social
Direction générale adjointe des ressources et de l'éducation
Missions / conditions d'exercice
Assurer la gestion des opérations et l’exécution comptables pour l’ensemble des services de la DRHDS (service budget) et une polyvalence auprès des agents du pôle Budget et exécution.
Activités principales :
GESTION COMPTABLE ET BUDGETAIRE
Opérations comptables
- Saisie des engagements sur information des services, création ou modification de tiers
- Contrôle et saisie des bons de commande pour le service Formation dans le respect des règles budgétaires et comptables, des marchés et contrats conclus par la collectivité et des procédures internes mises en place,
- Saisie, ventilation comptable et validation des factures après certification du service gestionnaire
- Traitement des factures
- Elaboration des demandes de recouvrement courantes
- Classement et archivages des pièces comptables
Exécution comptable :
- Suivi des engagements annuels
- Suivi des recettes liées au budget Rémunérations
- Suivi comptable des marchés de la DRHDS
- Contrôle de la disponibilité des crédits et suivi des virements de crédits
Assistance et conseil auprès des services utilisateurs sur la gestion comptable et utilisation des logiciels métiers
Assurer un renfort auprès de l’équipe Budget et exécution :
- Mise en œuvre et suivi des IJSS des agents non titulaires en lien avec le service Ressources sociales, la DFI et les gestionnaires de paie
- Suivi des mandatements de paye
- Contrôle des données de préparation du budget Rémunération et des décisions modificatives liées à ce budget
- Dématérialisation de la paye et des PJ de paye
- Elaboration des virements nécessaires aux mandatements de paye à l’intérieur de chaque fonction budgétaire le cas échéant
- Saisies SIF lors de l’élaboration des décisions modificatives et du budget
Activités principales :
GESTION COMPTABLE ET BUDGETAIRE
Opérations comptables
- Saisie des engagements sur information des services, création ou modification de tiers
- Contrôle et saisie des bons de commande pour le service Formation dans le respect des règles budgétaires et comptables, des marchés et contrats conclus par la collectivité et des procédures internes mises en place,
- Saisie, ventilation comptable et validation des factures après certification du service gestionnaire
- Traitement des factures
- Elaboration des demandes de recouvrement courantes
- Classement et archivages des pièces comptables
Exécution comptable :
- Suivi des engagements annuels
- Suivi des recettes liées au budget Rémunérations
- Suivi comptable des marchés de la DRHDS
- Contrôle de la disponibilité des crédits et suivi des virements de crédits
Assistance et conseil auprès des services utilisateurs sur la gestion comptable et utilisation des logiciels métiers
Assurer un renfort auprès de l’équipe Budget et exécution :
- Mise en œuvre et suivi des IJSS des agents non titulaires en lien avec le service Ressources sociales, la DFI et les gestionnaires de paie
- Suivi des mandatements de paye
- Contrôle des données de préparation du budget Rémunération et des décisions modificatives liées à ce budget
- Dématérialisation de la paye et des PJ de paye
- Elaboration des virements nécessaires aux mandatements de paye à l’intérieur de chaque fonction budgétaire le cas échéant
- Saisies SIF lors de l’élaboration des décisions modificatives et du budget
Profils recherchés
Les savoirs
Qualifications obligatoires
Connaissances procédures comptables administratives et financières
Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Maitrise des applications métiers (ASTRE, SIF) et logiciels bureautiques
Qualifications autres
Connaissance du logiciel Berger Levrault
Connaissance de l’organisation des Collectivités territoriales et des procédures administratives internes du Département
Exécution financière des marchés publics
Les savoirs faire
Qualités d’analyse et de synthèse
Capacité rédactionnelle
Les savoirs être
Rigueur, organisation
Discrétion, écoute
Sens du travail en équipe et en transversalité
Aptitude à travailler de manière fiabilisée en période de pic d’activités
Particularités liées au poste
Confidentialité (facturation RH et éléments de paye)
Contrainte liée au calendrier de paye
Qualifications obligatoires
Connaissances procédures comptables administratives et financières
Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Maitrise des applications métiers (ASTRE, SIF) et logiciels bureautiques
Qualifications autres
Connaissance du logiciel Berger Levrault
Connaissance de l’organisation des Collectivités territoriales et des procédures administratives internes du Département
Exécution financière des marchés publics
Les savoirs faire
Qualités d’analyse et de synthèse
Capacité rédactionnelle
Les savoirs être
Rigueur, organisation
Discrétion, écoute
Sens du travail en équipe et en transversalité
Aptitude à travailler de manière fiabilisée en période de pic d’activités
Particularités liées au poste
Confidentialité (facturation RH et éléments de paye)
Contrainte liée au calendrier de paye
Contact
Contact
0553694036
Lien de candidature
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae récent, arrêté de dernière situation administrative obligatoire pour les titulaires de la fonction publique) au lien ci-dessus
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.