Chargé de communication

Offre n° O047240611000821
Publiée le 11/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CA du Grand Villeneuvois
24 rue du vieux pont
47440 Casseneuil
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VILLENEUVE SUR LOT
Poste à pourvoir le
10/08/2024
Date limite de candidature
10/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Grand Villeneuvois se situe au cœur du Sud-ouest, entre Bordeaux et Toulouse. Ce territoire bénéficie d’un cadre verdoyant avec la vallée du Lot, les coteaux du Roquentin, un patrimoine remarquable avec de nombreux villages médiévaux, bastides, châteaux, d’une agriculture dynamique et innovante, des entreprises leaders au plan national.
Le chargé de communication sera en charge de rédiger, mettre en forme et préparer la diffusion de l’information sous différentes formes (articles, posts sur les réseaux sociaux, vidéos,) en tenant compte de la diversité et des spécificités des publics et des différents supports à partir d’informations recueillies pour la commune de Villeneuve-sur-Lot, l’agglomération du Grand Villeneuvois et ses 19 communes
Missions / conditions d'exercice
- Contribuer à la stratégie de la communication des collectivités
o Participer à l’élaboration et au développement de la stratégie de communication
- Organiser des actions de communication
o Conduire la campagne de communication
o Adapter la communication à la stratégie de communication adoptée
o Organiser et gérer les évènements
- Assurer la conception et la réalisation des produits de communication
o Proposer et réaliser des reportages et des rédactions d’articles :
 Recueillir les informations, rendre compte de l’évènement, dans un langage adapté aux supports et aux publics
 Rédiger les articles
 Effectuer des prises de vue et rechercher des illustrations pour les articles
 Travailler en lien avec l’animateur de communauté pour animer les réseaux de la ville ou de la communauté d’agglomération
o Proposer et réaliser des vidéos
 Proposer des sujets susceptibles de faire l’objet de courtes vidéos pouvant être diffusées sur les sites internet agglomération et mairie et les réseaux sociaux
- Mettre en forme et préparer la diffusion de l’information
o Mettre en page
o Planifier et suivre les différentes étapes de la fabrication
o Suivre les corrections et les validations
o Organiser et vérifier la distribution des publications
- Assister et apporter un conseil en communication auprès des services de la communauté d’agglomération, de la mairie de Villeneuve sur Lot et des communes du territoire.
o Analyser les besoins des services et apporter des réponses adaptées en termes de communication
o Conseiller dans le choix des supports et des actions de communication
o Rédiger des communiqués à partir de données sources
Profils recherchés
- Diplôme bac +3 dans le domaine de la communication, des métiers du multimédia et de l’internet, du commerce ou du markéting numérique
- Expérience sur poste similaire appréciée
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales est un plus apprécié
Compétences, savoir être, savoir-faire :
- Qualités rédactionnelles et communicationnelles indispensables, Maitrise de l’écriture
- Connaissance des outils de technologies de l’information, de la communication et du multimédia
- Connaissance des enjeux, des techniques et du cadre légal de la communication territoriale
- Maitrise des réseaux sociaux
- Agilité sur tous les supports de communication
- Maîtrise des outils de production audiovisuelle et photographique appréciée
- Créativité, force de proposition et d'adaptation
- Grande réactivité et disponibilité
- Grand esprit d’analyse
- Excellentes qualités relationnelles
- Capacité à travailler sur des projets en transversalité et gout du travail en équipe
- Permis B indispensable
Divers :
- Poste à temps complet 39h30 hebdomadaires avec 26 jours de RTT
- 25 jours de congés annuels
- Traitement indiciaire plus régime indemnitaire
- Chèque déjeuner + CNAS Participation mutuelle et prévoyance

Contact

Contact
0553497638
Informations complémentaires
Candidature à envoyer pour le 10/07/2024 dernier délai à l’attention de M. Le Président par mail candidatures.cagv@grand-villeneuvois.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.