Gestionnaire technico-administratif Bâtiments

Offre n° O047240801000822
Publiée le 14/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place Docteur Pierre Esquirol, Agen (Lot-et-Garonne (47))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
14/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Selon règles statutaires et régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Au sein de l'Unité Bâtiment du service mutualisé des Services Techniques, vous contribuez à la gestion administrative et comptable.
Missions / conditions d'exercice
Suivi financier des dépenses et recette du service Patrimoine bâti
● Exécution comptable des dossier et gestion des marchés
● Exécution financière liée aux conventions d’occupation et baux de la ville d’Agen et partiellement de l’Agglomération d'Agen

Exécution comptable des dépenses du service (budgets Ville et Agglomération d'Agen)
● Émissions des bons de commande
● Traitement des factures de fournitures et prestations de services
● Traitement et suivi des factures de fluides

Suivi des recettes du service budgets (Ville et Agglomération d'Agen)
● Émission des titres de recettes
● Suivi des subventions à recouvrer et des restes à recouvrer (RAR)
Suivi des budgets du services en lien avec les techniciens
● Proposition de virements suivi des engagements, suivi des rejets, suivi des rattachements

Exécution financière des conventions d’occupation précaire des locaux et des baux (budgets Ville et Agglomération d'Agen)
● Émission des décomptes de loyers et selon les échéanciers mis en place avec les locataires
● Récupération des taxes (TF et TEOM) et des charges auprès des locataires
● Suivi des restes à recouvrir
● Gestion des loyers

Intérim et remplacement de la seconde assistante sur ses missions pendant les congés et absences
Profils recherchés
■ Faire preuve de réactivité face aux situations d’urgences ou
d’imprévu
■Entretenir des relations favorables avec les autres services, les partenaires extérieurs, les élus et les usagers
■Maîtriser les outils
bureautiques, informatiques et logiciels métiers
■Entretenir une culture générale en matière de finances publiques
■Tenir rigoureusement les échéanciers
■ Faire preuve de polyvalence et de rigueur

Contact et modalités de candidature

Contact
0553694865
Informations complémentaires
Pour postuler, il convient de déposer votre CV et une lettre de motivation.

Pour plus d'information sur le poste, vous pouvez contacter
Lydia PERCEVAUD
Cheffe du service Administration Mutualisée des Services Techniques
05 53 48 17 30

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.