Agent administratif et/ ou financier Formation
Offre n° O047240927000863
Publiée le 27/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 RUE MARCEL PAGNOL, Agen (Lot-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
15/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Le département de Lot-et-Garonne est un territoire authentique du Sud-Ouest, où se conjuguent avec alchimie le slow tourisme et le développement économique au travers de grands projets d’aménagement du territoire, offrant ainsi à la fois qualité de vie et épanouissement professionnel.
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Lot-et-Garonne, fort de 62 personnels administratifs et techniques spécialisés (PATS), 220 sapeurs-pompiers professionnels et quelques 1 200 sapeurs-pompiers volontaires, réalisent près de 25 000 interventions annuelles.
Établissement à taille humaine, les ambitions managériales du SDIS 47 visent à renforcer l’efficience en privilégiant la qualité de vie en service de ses agents
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Lot-et-Garonne, fort de 62 personnels administratifs et techniques spécialisés (PATS), 220 sapeurs-pompiers professionnels et quelques 1 200 sapeurs-pompiers volontaires, réalisent près de 25 000 interventions annuelles.
Établissement à taille humaine, les ambitions managériales du SDIS 47 visent à renforcer l’efficience en privilégiant la qualité de vie en service de ses agents
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle :
Vous jouerez un rôle clé dans le développement des compétences des personnels, sapeurs-pompiers ou PATS. En garantissant que les agents disposent des compétences nécessaires pour intervenir sur le terrain, vous contribuerez à la sécurité et à la performance des sapeurs-pompiers tout en favorisant leur développement personnel et professionnel.
Vos missions :
‒ Planifier et organiser les actions de formations des sapeurs-pompiers et des PATS,
‒ Suivre administrativement les dossiers formations,
‒ Suivre le budget du groupement formation,
‒ Assister le chef de pôle territorial dans la gestion administrative (agenda, organisation de réunion, rédaction de comptes rendus),
‒ Collaborer avec les différents services internes et partenaires externes.
Vous jouerez un rôle clé dans le développement des compétences des personnels, sapeurs-pompiers ou PATS. En garantissant que les agents disposent des compétences nécessaires pour intervenir sur le terrain, vous contribuerez à la sécurité et à la performance des sapeurs-pompiers tout en favorisant leur développement personnel et professionnel.
Vos missions :
‒ Planifier et organiser les actions de formations des sapeurs-pompiers et des PATS,
‒ Suivre administrativement les dossiers formations,
‒ Suivre le budget du groupement formation,
‒ Assister le chef de pôle territorial dans la gestion administrative (agenda, organisation de réunion, rédaction de comptes rendus),
‒ Collaborer avec les différents services internes et partenaires externes.
Profils recherchés
Ce que nous recherchons :
‒ Un collaborateur autonome, réactif et capable de s’adapter,
‒ Organisé, rigoureux et discret,
‒ Qui dispose d’aptitude relationnelle : sens de l'écoute, diplomatie et patience,
‒ De capacités rédactionnelles,
‒ Et une aisance orale.
Pourquoi nous rejoindre ?
‒ Impact réel : Votre expertise permettra à nos équipes de secours d’acquérir et de développer des compétences leur permettant d'intervenir efficacement et rapidement,
‒ Qualité de vie au travail : Travail en bureau, télétravail, activité sportive accompagnée possible 1h/semaine dans le cadre du travail, 25 congés annuels et 23 ARTT/an, prestations d’action sociale (CNAS).
‒ Rémunération comprenant :
- Régime indemnitaire afférent au statut de l’agent (IFSE + CIA)
- Mutuelle et Prévoyance : participation mensuelle si labellisation : 21 € brut par mois pour la mutuelle et 15,50 € brut au titre de la prévoyance ;
- Prime annuelle de fin d’année de 1 300 € brut ;
- Forfait mobilité durable (possible jusqu’à 300€ annuel)
‒ Un collaborateur autonome, réactif et capable de s’adapter,
‒ Organisé, rigoureux et discret,
‒ Qui dispose d’aptitude relationnelle : sens de l'écoute, diplomatie et patience,
‒ De capacités rédactionnelles,
‒ Et une aisance orale.
Pourquoi nous rejoindre ?
‒ Impact réel : Votre expertise permettra à nos équipes de secours d’acquérir et de développer des compétences leur permettant d'intervenir efficacement et rapidement,
‒ Qualité de vie au travail : Travail en bureau, télétravail, activité sportive accompagnée possible 1h/semaine dans le cadre du travail, 25 congés annuels et 23 ARTT/an, prestations d’action sociale (CNAS).
‒ Rémunération comprenant :
- Régime indemnitaire afférent au statut de l’agent (IFSE + CIA)
- Mutuelle et Prévoyance : participation mensuelle si labellisation : 21 € brut par mois pour la mutuelle et 15,50 € brut au titre de la prévoyance ;
- Prime annuelle de fin d’année de 1 300 € brut ;
- Forfait mobilité durable (possible jusqu’à 300€ annuel)
Contact et modalités de candidature
Contact
Commandant Thierry COUFFINAL - thcouffinal@sdis47.fr
Informations complémentaires
Nous avons hâte de découvrir votre candidature et de vous compter parmi nous pour continuer à faire de notre département un lieu sûr et solidaire. Rejoignez nous dans cette aventure !
Envoyez votre CV et une lettre de motivation* (*Ainsi que votre dernier arrêté de situation administrative et vos 3 derniers comptes rendus d’entretien professionnel pour les candidats titulaires)
par voie électronique à recrutement@sdis47.fr ou
par courrier avant le 15 octobre 2024 à
Madame la Présidente du Conseil d'Administration du SDIS47
Groupement Ressources Humaines
8 rue Marcel Pagnol
47510 FOULAYRONNES
Envoyez votre CV et une lettre de motivation* (*Ainsi que votre dernier arrêté de situation administrative et vos 3 derniers comptes rendus d’entretien professionnel pour les candidats titulaires)
par voie électronique à recrutement@sdis47.fr ou
par courrier avant le 15 octobre 2024 à
Madame la Présidente du Conseil d'Administration du SDIS47
Groupement Ressources Humaines
8 rue Marcel Pagnol
47510 FOULAYRONNES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.