Gestionnaire assemblées
Offre n° O047250610001357
            Publiée le 15/10/2025
        Synthèse de l'offre
Employeur
                                                    
                        
                    Lieu de travail
                            
                                                                    
                                        8 rue andré chenier, Agen                                                                                                                        (Lot-et-Garonne)
                                                                                                    
                        Poste à pourvoir le
                        
                                                            01/12/2025
                                                    
                    Date limite de candidature
                        16/11/2025
                    Type d'emploi
                            Emploi permanent - création d'emploi
                        Motif de vacance du poste
                        Poste créé suite à un nouveau besoin
                    Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
                            
                                                                    Affaires juridiques >
                                                                                                    Prévention des risques juridiques et contentieux
                                                            
                        Grade(s) recherché(s)
                                
                                    Adjoint adm. principal de 1ère classe
                                    
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
                                                                                                                                                                                                                    
                            Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Métier(s)
                    
                Ouvert aux contractuels
                    
                                                                                    Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
                                                        (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
                            
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
                Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
                                Temps complet                                
                            Management
                                Non
                            Experience souhaitée
                                Débutant
                            Rémunération indicative
                        Selon règles statutaires et régime indemnitaire
                    Descriptif de l'emploi
Participez activement à la vie institutionnelle de l’agglomération en assurant l’organisation et le suivi des instances communautaires.
Un poste polyvalent, au cœur des relations avec les élus et la Direction Générale.
                Un poste polyvalent, au cœur des relations avec les élus et la Direction Générale.
Missions / conditions d'exercice
● Suivi administratif des élus
- Mise à jour de coordonnées des Élus et des Mairies
- Transmission et archivages des documents à destination des Élus
● Organisation des instances communautaire (principalement le Bureau
communautaire)
- Élaboration du calendrier général des séances
- Préparation logistiques : réservations, matériel, accueil des Élus
- Envoi des convocations, ordres du jour et documents associés
- Présence en de séance, gestion du matériel
● Production et mise en forme des supports
- Relecture, mise en cohérence des diaporamas et mise en forme des
décisions du Bureau
- Préparation et impression des fonds de dossier pour le DGS et des
diaporamas pour les élus
● Suivi administratif et juridique des décisions
- Vérification juridique des actes en lien avec le service Assemblées
- Rédaction et diffusion des comptes rendus de séance
- Suivi des résolutions et télétransmission en préfecture
- Mise en ligne et archivage des documents (internet et intranet)
- Tenu des registres des décisions du Bureau
                - Mise à jour de coordonnées des Élus et des Mairies
- Transmission et archivages des documents à destination des Élus
● Organisation des instances communautaire (principalement le Bureau
communautaire)
- Élaboration du calendrier général des séances
- Préparation logistiques : réservations, matériel, accueil des Élus
- Envoi des convocations, ordres du jour et documents associés
- Présence en de séance, gestion du matériel
● Production et mise en forme des supports
- Relecture, mise en cohérence des diaporamas et mise en forme des
décisions du Bureau
- Préparation et impression des fonds de dossier pour le DGS et des
diaporamas pour les élus
● Suivi administratif et juridique des décisions
- Vérification juridique des actes en lien avec le service Assemblées
- Rédaction et diffusion des comptes rendus de séance
- Suivi des résolutions et télétransmission en préfecture
- Mise en ligne et archivage des documents (internet et intranet)
- Tenu des registres des décisions du Bureau
Profils recherchés
■ Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des instances délibérantes
■ Rigueur, sens de l’organisation et du respect des délais
■ Aisance rédactionnelle et maîtrise des outils bureautiques
■ Aisance relationnelle, capacité à travailler en transversalité avec les services et en lien avec les élus
■ Faire preuve de confidentialité et de discrétion
                ■ Rigueur, sens de l’organisation et du respect des délais
■ Aisance rédactionnelle et maîtrise des outils bureautiques
■ Aisance relationnelle, capacité à travailler en transversalité avec les services et en lien avec les élus
■ Faire preuve de confidentialité et de discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
                            0553694865
                        Informations complémentaires
                            Elisabeth MERLY
Cheffe du service Juridique et Assemblées
Téléphone : 05 53 69 22 97
                        Cheffe du service Juridique et Assemblées
Téléphone : 05 53 69 22 97
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
