Un/Un(e) chargé(e) de gestion budgétaire et comptable

Offre n° O047250611000422
Publiée le 11/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue de la republique, Bon-Encontre (Lot-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
SITUATION DU POSTE

Au sein du Pôle Ressources, sous l’autorité de la gestionnaire budgétaire et comptable du service Finances, vous serez chargés du suivi comptable, administratif et juridique des dépenses et recettes du budget de la Ville ainsi que du CCAS.
Missions / conditions d'exercice
📌 Missions principales
1. Gestion comptable et budgétaire (dépenses et recettes)
• Engagement comptable
• Mandatement
• Suivi et contrôle des enveloppes budgétaires
• Tenue et suivi de tableaux de bord comptables
• Participer au processus de clôture et d’ouverture budgétaire

2. Traitement des opérations courantes
• Saisie des factures
• Saisie des tiers
• Liquidation et contrôle des pièces justificatives
• Facturation
• Classement et conservation des pièces comptables

3. Suivi des dossiers spécifiques
• Suivi des dossiers en lien avec les missions confiées
• Conseil auprès des gestionnaires de crédits

4. Relations internes et externes
• Relations avec les fournisseurs, agents comptables et autres partenaires externes
Profils recherchés
💡 Compétences et savoir-faire attendus
• Maîtrise des règles de la comptabilité publique
• Connaissance des processus budgétaires
• Rigueur, organisation, et respect des délais
• Bon relationnel pour le travail en équipe et les échanges avec les partenaires

🛠️ Outils et logiciels
• La connaissance des logiciels CIRIL GF et Chorus est un atout apprécié

Contact et modalités de candidature

Contact
0553772520
Informations complémentaires
CONDITIONS

 Recrutement par voie de mutation, détachement, concours ou par voie contractuelle
 Profil recherché : Catégorie C – Filière Administrative
 Rémunération statutaire, régime indemnitaire
 Poste à temps complet (36h sur 4,5 jours/semaine)
 22,5 congés + 6 RTT + jours de fractionnement.
 Conventions de participation sur les risques santé et prévoyance
 Possibilité d'adhésion à un comité d'œuvres sociales (loisirs, vacances, famille)


ADRESSER CANDIDATURE (lettre de motivation + CV) à :

Commune de BON-ENCONTRE
Madame le Maire Laurence LAMY
Rue de la République
47240 BON-ENCONTRE

PIECES A FOURNIR : Lettre de motivation et CV

Date limite de candidature : 01 juillet 2025
Date prévue du recrutement : Dès que possible

Pour tout renseignement : Madame Sandrine Curie DGS - Tèl : 05.53.77.07.70 ou s.curie@ville-bon-encontre.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.