Assistant de gestion financière, budgétaire et comptable

Offre n° O047250709000087
Publiée le 09/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1, rue des cannelles, Monflanquin (Lot-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
En fonction des grilles statutaires
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la responsable du service financier et juridique, vous assurez, avec un agent, le traitement comptable des dépenses et recettes courantes ainsi que la gestion de la facturation des services.
Vous participez à la gestion des marchés publics, au secrétariat de la CLECT, à la rédaction et gestion des actes ainsi qu'à la préparation du budget.
Présence ponctuelle à des réunions en soirée
Missions / conditions d'exercice
Comptabilité/ Budget :
- engagement / mandat / titre
- aide à la préparation des budgets
Facturation :
- réalisation mensuelle de diverses facturations (école de musique, crèches, ALSH, ALP)
- accueil et traitement des demandes des administrés
Marchés publics : Elaboration, exécution et suivi
Profils recherchés
Savoir :
- Maîtrise de la comptabilité publique et des règles budgétaires
- Connaissance approfondie des marchés publics
- Connaissance des actes légaux des collectivités
Savoir-faire : Maîtrise des logiciels COSOLUCE
Savoir être : Capacité à travailler en équipe et avec l'ensemble des services intercommunaux
Expérience exigée en fonction publique.

Contact et modalités de candidature

Contact
0553495580
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à Cathy ROSIER, DRH :cathy.rosier@ccbastides47.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.