Chargé(e) de communication numérique
Offre n° O047250724001315
Publiée le 30/07/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Place du marché, Marmande (Lot-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
29/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L’Agglomération travaille à l’élaboration de sa stratégie de communication digitale, avec un objectif primordial de mise en cohérence de l’ensemble de ses sites internet, au service des usagers et du rayonnement du territoire.
Au sein d’une équipe de 5 personnes, vous aurez la responsabilité de la feuille de route issue de cette stratégie de communication digitale.
Au sein d’une équipe de 5 personnes, vous aurez la responsabilité de la feuille de route issue de cette stratégie de communication digitale.
Missions / conditions d'exercice
• Pour les profils de catégorie A : piloter la stratégie de communication digitale
• Assurer les missions de webmaster
Refonte, création et actualisation de sites internet,
Création de contenus,
Animation d’un réseau de contributeurs,
Suivi des évolutions, maintenance, référencement...
• Assurer les missions de community manager
Animation des réseaux sociaux de l’Agglomération (Facebook, Twitter, LinkedIN)
Collecte d’information, création de contenus, calendrier éditorial, modération
Animation et développement du réseau de contributeurs,
Campagnes sponsorisées...
• Produire
Des vidéos (en autonomie ou en suivi de prestation) et autres contenus multimédias
Des suivis statistiques de la performance de nos outils numériques
• Gérer et animer
La photothèque et la vidéothèque
La revue de presse, la newsletter, les formulaires, les campagnes mails ou SMS
• Être force de propositions sur de nouvelles approches numériques
• Participer à la communication de crise sur le volet numérique
• Être le référent communication de la Direction des Systèmes d’Information en charge de la GRU ou Gestion de la Relation aux Usagers (services en lignes et formulaires contacts)
• Pouvoir participer à la cellule d’ingénierie dans le cadre de projets transversaux nécessitant votre expertise.
Votre rôle consistera également à :
• Concevoir et décliner des plans de communication,
• Gérer rédaction-conception de supports print et web, évènementiel, relations presse, etc.
Vous serez également amené à travailler sur des projets transversaux avec le reste de l’équipe :
• Communication évènementielle : cérémonie des vœux, festival GAROROCK, etc.
• Communication institutionnelle : carte de vœux, bilan d’activités, etc.
• Assurer les missions de webmaster
Refonte, création et actualisation de sites internet,
Création de contenus,
Animation d’un réseau de contributeurs,
Suivi des évolutions, maintenance, référencement...
• Assurer les missions de community manager
Animation des réseaux sociaux de l’Agglomération (Facebook, Twitter, LinkedIN)
Collecte d’information, création de contenus, calendrier éditorial, modération
Animation et développement du réseau de contributeurs,
Campagnes sponsorisées...
• Produire
Des vidéos (en autonomie ou en suivi de prestation) et autres contenus multimédias
Des suivis statistiques de la performance de nos outils numériques
• Gérer et animer
La photothèque et la vidéothèque
La revue de presse, la newsletter, les formulaires, les campagnes mails ou SMS
• Être force de propositions sur de nouvelles approches numériques
• Participer à la communication de crise sur le volet numérique
• Être le référent communication de la Direction des Systèmes d’Information en charge de la GRU ou Gestion de la Relation aux Usagers (services en lignes et formulaires contacts)
• Pouvoir participer à la cellule d’ingénierie dans le cadre de projets transversaux nécessitant votre expertise.
Votre rôle consistera également à :
• Concevoir et décliner des plans de communication,
• Gérer rédaction-conception de supports print et web, évènementiel, relations presse, etc.
Vous serez également amené à travailler sur des projets transversaux avec le reste de l’équipe :
• Communication évènementielle : cérémonie des vœux, festival GAROROCK, etc.
• Communication institutionnelle : carte de vœux, bilan d’activités, etc.
Profils recherchés
Vous êtes…
Un.e communicant.e qui dispose d’une expérience significative dans un poste similaire, avec une formation dans le domaine de la communication, de niveau minimum Bac+ 2/3.
Vous aimez…
- Travailler en équipe et pratiquer l’écoute active
- Être force de propositions
- La communication publique (avec une bonne connaissance du secteur des collectivités).
On dit de vous que vous…
- Savez allier créativité avec gestion des priorités, sens de l'organisation et rigueur
- Affirmez vos positions tout en usant de diplomatie et de discrétion0
Et surtout, vous…
- Maîtrisez les CMS (wordpress…) et réseaux sociaux
- Maîtrisez la création vidéo (captage, tournage, réalisation, montage, hébergement, diffusion) : maîtrise de la suite Adobe Première, Play Play. Notions sur After effect appréciées.
- Etes autonome en création graphique : maîtrise de la suite ADOBE (In Design / Photoshop / Illustrator)
- Disposez de fortes qualités rédactionnelles adaptées aux usages de l’écriture web et réseaux sociaux
- Avez des connaissances en design web (UI/UX)
- Avez des connaissances en référencement (SEO)
Un.e communicant.e qui dispose d’une expérience significative dans un poste similaire, avec une formation dans le domaine de la communication, de niveau minimum Bac+ 2/3.
Vous aimez…
- Travailler en équipe et pratiquer l’écoute active
- Être force de propositions
- La communication publique (avec une bonne connaissance du secteur des collectivités).
On dit de vous que vous…
- Savez allier créativité avec gestion des priorités, sens de l'organisation et rigueur
- Affirmez vos positions tout en usant de diplomatie et de discrétion0
Et surtout, vous…
- Maîtrisez les CMS (wordpress…) et réseaux sociaux
- Maîtrisez la création vidéo (captage, tournage, réalisation, montage, hébergement, diffusion) : maîtrise de la suite Adobe Première, Play Play. Notions sur After effect appréciées.
- Etes autonome en création graphique : maîtrise de la suite ADOBE (In Design / Photoshop / Illustrator)
- Disposez de fortes qualités rédactionnelles adaptées aux usages de l’écriture web et réseaux sociaux
- Avez des connaissances en design web (UI/UX)
- Avez des connaissances en référencement (SEO)
Contact et modalités de candidature
Contact
0553648143
Informations complémentaires
Conditions et contraintes d’exercice :
Temps complet avec amplitude variable en fonction des obligations professionnelles (réunions/évènements en soirée, week-end).
Moyens mis à disposition :
• Matériel et périphériques informatiques
• Véhicule léger de service pour les déplacements sur le terrain
Mode de recrutement :
Recrutement d’un(e) contractuel(le)
Date limite de dépôt des candidatures : 29 août 2025
Pour répondre à cette annonce :
Envoyez une Lettre de Motivation et un Curriculum Vitae à l’attention de
Monsieur Le Président de Val de Garonne Agglomération
De préférence par mail à :
Gestionnaire recrutements
Direction des Ressources Humaines Mutualisée
recrutement@valdegaronne.fr
Ou par courrier à :
Monsieur le Président de Val de Garonne Agglomération
Maison du développement - Place du marché
CS70305 - 47213 MARMANDE
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données dans ce cadre, vous pouvez consulter le document "Traitement de vos données " en allant à l’adresse suivante : Travailler à l’Agglo – Val de Garonne / Site Officiel
Temps complet avec amplitude variable en fonction des obligations professionnelles (réunions/évènements en soirée, week-end).
Moyens mis à disposition :
• Matériel et périphériques informatiques
• Véhicule léger de service pour les déplacements sur le terrain
Mode de recrutement :
Recrutement d’un(e) contractuel(le)
Date limite de dépôt des candidatures : 29 août 2025
Pour répondre à cette annonce :
Envoyez une Lettre de Motivation et un Curriculum Vitae à l’attention de
Monsieur Le Président de Val de Garonne Agglomération
De préférence par mail à :
Gestionnaire recrutements
Direction des Ressources Humaines Mutualisée
recrutement@valdegaronne.fr
Ou par courrier à :
Monsieur le Président de Val de Garonne Agglomération
Maison du développement - Place du marché
CS70305 - 47213 MARMANDE
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données dans ce cadre, vous pouvez consulter le document "Traitement de vos données " en allant à l’adresse suivante : Travailler à l’Agglo – Val de Garonne / Site Officiel
Adresse de l'employeur
Communauté d'Agglomération Val de Garonne Agglomération
>Place du marché
47213 Marmande cedex
>Place du marché
47213 Marmande cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.