Un·e assistant·e de gestion et documentaire

Offre n° O047251024000081
Publiée le 24/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1633 avenue du général leclerc, Agen (Lot-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
24/11/2025
Date limite de candidature
24/11/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
1 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département de Lot-et-garonne recrute un·e assistant·e de gestion et documentaire

Direction de la communication
Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux
Missions / conditions d'exercice
Positionné·e au sein de la direction de la communication, directement placé·e sous l’autorité du directeur, l’assistant-e de gestion administrative et documentation devra :

MISSIONS / ACTIVITES

• Gestion de la comptabilité et du budget de la communication et de la documentation
• Secrétariat
• Participation à la rédaction et à la gestion des marchés (suivi administratif, respect des délais, suivi des renouvellements)
• Gestion des abonnements et achats d'ouvrages de la collectivité / contribution à la revue de presse dématérialisée
• Participation au réseau des acheteurs de la collectivité
• Participation à l'organisation de manifestations départementales
• Suivi et gestion des régies
Profils recherchés
QUALIFICATIONS OBLIGATOIRES

• Parfaite maîtrise de la comptabilité publique
• Connaissances juridiques
• Maîtrise des règles de marchés publics
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
• Connaissance de logiciels et applications spécifiques

QUALIFICATIONS AUTRES

• Maîtrise de l'expression écrite et orale
(Grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel)

SAVOIR-FAIRE

• Rigueur
• Organisation
• Polyvalence
• Anticipation

SAVOIR-ETRE

• Respect de la confidentialité
• Autonomie
• Etre méthodique
• Avoir le sens du service public

Particularité du poste :

• Maîtrise des logiciels comptables

Contact et modalités de candidature

Contact
0553694036
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae récent et arrêté de dernière situation administrative pour les titulaires), au lien ci-dessous :

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.