Chargé(e) de communication polyvalent(e)

Offre n° O047251029000997
Publiée le 01/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie 3 PLACE DU BRUILHOIS, Sainte-Colombe-en-Bruilhois (Lot-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
02/01/2026
Date limite de candidature
01/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon expérience + primes + participation employeur prévoyance
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Maire et sous la responsabilité de la Secrétaire Générale, vous avez pour mission principale la gestion de la communication et le renfort pour l’accueil de la mairie et de l’agence postale. Vous êtes en lien avec les élus, l'ensemble des services communaux, les habitants et les partenaires institutionnels et techniques.

Temps de travail : 35h/semaine :
Du lundi au vendredi
Et samedi : 8h30-12h par roulement (1 semaine sur 3) et récupération dans la semaine

Pour les contractuels :
CDD de 18 mois (possibilité de renouvellement)
Salaire : selon expérience + primes
Missions / conditions d'exercice
Animer les réseaux interne et externe :
- Mettre en page et rédiger les articles pour le bulletin municipal, newsletters, …
- Publier les informations en interne / externe
- Administrer le site internet de la Ville
- Assurer la production et la planification des publications sur les réseaux sociaux de la Ville (Facebook, Instagram, Panneau Pocket...)
- Créer des contenus ciblés et des visuels
- Animer, la communauté web en assurant l'interface avec la Ville
- Réaliser les prises de vue et le montage de photos et ou vidéos nécessaires à l'illustration des supports de communication (présentation de projets, films institutionnels, événements, interview, ...)
- Gérer la photothèque et vidéothèque municipale

Organisation d'actions de communication et de relations publiques :
- Conduire une campagne de communication
- Adapter la communication à la stratégie du projet
- Organiser, gérer et évaluer des actions de communication en fonction des évènements
- Réaliser des actions de relation publique - événementiel, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger des communiqués, ....
- Concevoir/réaliser un dossier de presse
- Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés
- Constituer une revue de presse
- Rédiger des supports de communication interne
- Rédiger un communiqué de presse

Communication en situation de crise ou d’urgence :
- Gérer la communication en situations d’urgences ou de crises
- Mettre à jour le Plan Communal de Sauvegarde en lien avec le référent de la commune
- Sous l’autorité du Maire, communiquer sur la crise en mode avant/pendant/après
- Interagir avec les services communaux et partenaires extérieurs

Accueil mutualisé Agence Postale et Mairie (formation en interne possible) :
- Gestion administrative
- Réception du public
- Service postal et bancaire
- Réception et délivrance des titres sécurisés
- Aide support Secrétariat de la mairie
- Aide support aux différents services en cas de besoin
Profils recherchés
Savoir et Savoir-faire :
- Analyser un besoin
- Animer un réseau
- Organiser un événement
- Avoir connaissances avérées dans la gestion des logiciels : Canva, publisher, suite Adobe ( photoshop, illustrator, InDesign, Premiere Pro, …)
- Capacité rédactionnelle
- Travailler en mode projet

Savoir-être :
Sens du service public et de la hiérarchie
Sens de la discrétion professionnelle, de la confidentialité et du devoir de réserve
Autonomie, rigueur et capacité d'organisation et de planification
Qualités humaines et relationnelles
Grande réactivité, dynamisme et goût du terrain
Sens de l'anticipation
Créativité

Contraintes et difficultés particulières du poste :
Polyvalence
Disponibilité vis-à-vis des élus, des services et des partenaires extérieurs

Contact et modalités de candidature

Contact
0553678216
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Mme DUPRAT :
- 05.53.77.26.15
- rh@ville-saintecolombeenbruilhois.fr

CV et Lettre de motivation obligatoire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.