Assistant.e de direction et de gestion administrative et financière
Offre n° O047251210001223
Publiée le 10/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
156 Avenue Jean Jaurès, Agen (Lot-et-Garonne (47))
Poste à pourvoir le
01/05/2026
Date limite de candidature
01/02/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste issu d'un transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
en fonction du profil
Descriptif de l'emploi
Le syndicat mixte Lot-et-Garonne Numérique recrute un.e assistant.e de direction et de gestion administrative et financière, en appui direct de la Direction, pour accompagner la gestion administrative, financière et organisationnelle de la structure, dans un environnement numérique et institutionnel en constante évolution.
Missions / conditions d'exercice
Missions
Rattachée directement à la Directrice, vous interviendrez sur des missions transversales :
• Assistance administrative et organisationnelle de la Direction
• Gestion comptable et financière : exécution budgétaire, suivi des crédits, participation à l’élaboration des budgets
• Contribution au suivi administratif et financier des marchés publics
• Participation à la gestion administrative des ressources humaines et de la paie
• Utilisation et mise à jour des outils de gestion, dans le respect strict des règles de confidentialité
• Contribution à la modernisation des pratiques, notamment dans un contexte de transition numérique
Rattachée directement à la Directrice, vous interviendrez sur des missions transversales :
• Assistance administrative et organisationnelle de la Direction
• Gestion comptable et financière : exécution budgétaire, suivi des crédits, participation à l’élaboration des budgets
• Contribution au suivi administratif et financier des marchés publics
• Participation à la gestion administrative des ressources humaines et de la paie
• Utilisation et mise à jour des outils de gestion, dans le respect strict des règles de confidentialité
• Contribution à la modernisation des pratiques, notamment dans un contexte de transition numérique
Profils recherchés
Compétences et connaissances :
• Bonne connaissance de la comptabilité publique et de l’exécution budgétaire
• Connaissances en matière de passation et de suivi des marchés publics
• Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, messagerie)
• Connaissance appréciée des logiciels de la suite COSOLUCE (finances, gestion RH, paie)
• Intérêt pour le numérique et les environnements innovants
Qualités professionnelles :
• Rigueur, organisation et sens des priorités
• Discrétion et respect absolu de la confidentialité
• Capacité à travailler dans un environnement complexe et évolutif
• Autonomie, adaptabilité et esprit d’initiative
• Bon relationnel et sens du travail en équipe
• Bonne connaissance de la comptabilité publique et de l’exécution budgétaire
• Connaissances en matière de passation et de suivi des marchés publics
• Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, messagerie)
• Connaissance appréciée des logiciels de la suite COSOLUCE (finances, gestion RH, paie)
• Intérêt pour le numérique et les environnements innovants
Qualités professionnelles :
• Rigueur, organisation et sens des priorités
• Discrétion et respect absolu de la confidentialité
• Capacité à travailler dans un environnement complexe et évolutif
• Autonomie, adaptabilité et esprit d’initiative
• Bon relationnel et sens du travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0602159445
Informations complémentaires
envoyer CV et lettre de motivation à myriam.maraval@lgnum.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
