Chargé des ressources humaines et de recrutement

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O049230801169841
Publiée le 28/08/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
- Hôtel de Ville - BP 80011, Angers (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/11/2023
Date limite de candidature
15/09/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Chargé des ressources humaines et de recrutement
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service " Recrutements-Mobilités-Emplois-Effectifs " de la Direction des Ressources Humaines mutualisée d'Angers Loire Métropole, de la Ville d'Angers et du Centre Communal d'Action Sociale (4 200 postes, 200 métiers), vous piloterez des recrutements de tout type et serez garant de leur sécurisation administrative et juridique.

A ce titre, vous devrez :
* Prendre en compte et instruire tout type de demandes de recrutements : de l'analyse du besoin jusqu'à la finalisation administrative du dossier, tout en veillant à la sécurité juridique et à la valorisation de la mobilité et des parcours professionnels internes.
* Réaliser des études juridiques (statut de la Fonction Publique Territoriale) complexes dans le cadre des recrutements que vous pilotez, des situations individuelles que vous rencontrez ou des études plus générales qui vous seront confiées.
* Contribuer au management en tant que cadre du service (avec possibilité d'évolution vers des fonctions managériales à terme).
* Accompagner les transformations des organisations en lien avec les autres services de la DRH.
Profils recherchés
Titulaire d'un master dans le domaine du Droit public ou des Ressources Humaines, ou doté d'une expérience similaire, vous souhaitez vous investir dans une fonction de recrutement dans le secteur public.
Vous êtes organisé et rigoureux sur les plans juridique et administratif.
Qualités rédactionnelles (syntaxe et orthographe) indispensables.
Grâce à votre aptitude à percevoir les personnalités et pour appréhender les enjeux en matière de relations humaines, vous savez réagir avec justesse et garder la distance nécessaire pour faire face à des situations complexes ou sensibles.
Vous disposez idéalement d'une bonne connaissance des outils et des techniques de recrutement (sourcing, évaluation des environnements et des candidats).
Vous disposez d'un potentiel pour le management et d'un sens affirmé du travail en équipe (partage, transmission, reporting).
Vous faites preuve d'une bonne capacité à agir dans l'urgence et face à une forte activité.

ELEMENTS COMPLEMENTAIRES

- Poste à temps complet
- Rémunération selon expérience
- Recrutement dans le cadre d'emplois des Attachés Territoriaux par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d'aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable.

Contact et modalités de candidature

Contact
02 41 05 46 59
Informations complémentaires
Adressez un dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l'attention de Monsieur le Maire

Par mail : recrutement.offres@ville.angers.fr
Adresse de l'employeur
VILLE D'ANGERS
> - Hôtel de Ville - BP 80011
49020 ANGERS CEDEX 02

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.