Chef/ cheffe de service – Evaluation et conseil de gestion

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O049231101252208
Publiée le 11/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Départemental du Maine-et-Loire
Hotel du département - cs 94104
49941 Angers cedex 9
Département d'environ 815 000 habitants au cœur du Val de Loire, à 1H 30 de Paris et à 45 minutes de Nantes, reposant à la fois sur le dynamisme de ses territoires ruraux et péri-urbains et sur une centralité, Angers, très attractive et toujours classée parmi les villes où il fait très bon vivre.
Environ 2 800 agents territoriaux, assurent des missions de service public pour le Département de Maine-et-Loire. Ils oeuvrent chaque jour à la mise en place de la politique décidée par les conseillers départementaux.
Les métiers exercés par les agents du Département sont très variés et parfois peu connus. Quelques exemples :
Pour les solidarités : médecins, puéricultrices, sages-femmes, assistantes sociales, éducateurs
Pour le territoire : archéologues, cuisiniers, agents de maintenance et d'entretien, jardiniers, dessinateurs, techniciens
L Hôtel du Département, situé au 48B boulevard Foch à Angers, héberge la majorité des services administratifs.
11 Maisons des solidarités dispersées sur tout le département permettent d'offrir un service de proximité aux habitants.
4 Agences techniques départementales regroupent le personnel, le matériel et les équipements des services techniques, en particulier celui des routes.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Angers cedex 9
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Département De Maine et Loire recrute son nouveau chef/ sa nouvelle cheffe de service Evaluation et Conseil de gestion.
Fort de ses 2 800 agents, le Département déploie ses actions dans les domaines de l'action sociale, de l'éducation, du développement des territoires, des sports, de la culture et de l'environnement, pour construire une vie plus douce, plus juste et plus durable pour ses 820 000 habitants.
Dans un contexte de resserrement des marges de manœuvre financières, de prise de conscience des enjeux environnementaux et sociétaux des dépenses, d'accroissement des risques systémiques, le Département se dote, au sein de la direction des finances, des affaires juridiques et de l'évaluation, d'un service dédié à l'évaluation et au conseil de gestion afin de soutenir les directions et les élus dans la mise en œuvre du projet politique.
Missions / conditions d'exercice
En tant que chef de service, vous managerez une équipe de trois conseillers de gestion avec pour missions :
- De doter la collectivité d'outils de reporting performants
- d'acculturer la collectivité à l'évaluation des politiques publiques
- de déployer l'approche budget vert souhaitée par les élus
- de piloter un programme annuel d'audits et d'analyses financières dans une perspective d'amélioration continue des processus et d'optimisation de gestion des ressources
Profils recherchés
Si vous justifiez d'une expérience significative en contrôle de gestion et évaluation des politiques publiques, êtes motivé(e) par la perspective de proposer et construire de nouvelles approches de gestion, présentez une appétence forte pour le management, le dialogue et la gestion de projet, votre profil nous intéresse !

Vous aurez ainsi l'opportunité d'intégrer une direction dynamique et ambitieuse, dans une collectivité assurément tournée vers les solidarités humaines et territoriales, et de découvrir un territoire reconnu pour sa douceur de vivre et sa richesse culturelle.

Contact

Contact
0241814744
Informations complémentaires
Retrouvez la fiche de poste détaillée et postulez en ligne sur : https://www.maine-et-loire.fr/aides-et-services/offres-de-linstitution/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.