Responsable administratif et instruction funéraire
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O049231101254404
Publiée le 14/11/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- Hôtel de Ville - BP 80011, Angers (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
08/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville d'Angers recrute pour sa Direction des Parcs, Jardins et Paysages un Responsable administratif et instruction funéraire (F/H)
Missions / conditions d'exercice
En rattachement direct au service Activités Funéraires au sein d'une équipe de 30 collaborateurs, vous assurerez le management de 6 assistantes, chargées de l'instruction administrative et de l'accueil des familles. Dans ce cadre, vous réaliserez l'instruction juridique des dossiers de reprises de concession, la rédaction des réponses aux familles endeuillées, participerez à l'élaboration des schémas directeurs des cimetières d'Angers et contribuerez à l'évolution des pratiques funéraires et cinéraires afin de garantir la qualité du service auprès des familles.
MISSIONS
A ce titre, vous devrez :
- Assurer la coordination de l'équipe chargée de l'instruction funéraire et de l'accueil : organiser l'activité, évaluer le travail des collaborateurs et les accompagner dans leurs parcours professionnels, veiller au respect des règles de temps de travail spécifiques aux cimetières
- Analyser, préparer et contrôler les dossiers de concessions à instruire : piloter l'instruction des dossiers de reprises de concessions, veiller aux éléments saisis dans le logiciel métier en tant que référent, contribuer à la rédaction des éléments juridiques funéraires des réponses aux usagers et des clauses des marchés publics
- Être le référent juridique pour le funéraire de l'ensemble de la direction
- Participer à l'animation du schéma directeur funéraire avec la cheffe de service et le coordinateur des travaux funéraires et paysages
- Assurer l'intérim de la responsable du service activité funéraire lors de son absence
MISSIONS
A ce titre, vous devrez :
- Assurer la coordination de l'équipe chargée de l'instruction funéraire et de l'accueil : organiser l'activité, évaluer le travail des collaborateurs et les accompagner dans leurs parcours professionnels, veiller au respect des règles de temps de travail spécifiques aux cimetières
- Analyser, préparer et contrôler les dossiers de concessions à instruire : piloter l'instruction des dossiers de reprises de concessions, veiller aux éléments saisis dans le logiciel métier en tant que référent, contribuer à la rédaction des éléments juridiques funéraires des réponses aux usagers et des clauses des marchés publics
- Être le référent juridique pour le funéraire de l'ensemble de la direction
- Participer à l'animation du schéma directeur funéraire avec la cheffe de service et le coordinateur des travaux funéraires et paysages
- Assurer l'intérim de la responsable du service activité funéraire lors de son absence
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme de niveau BAC+2/3 dans le domaine de la gestion administrative, vous détenez une première expérience dans des fonctions similaires au poste. Vous disposez idéalement d'un premier niveau de connaissances administrative et juridique en matière de funéraire. Vos compétences rédactionnelles et votre maîtrise des outils bureautiques sont reconnues.
Véritable manager d'équipe, vous vous reconnaissez comme étant une personne réactive, impliquée et dynamique. Vous savez être force de proposition relative à la mise à jour de la réglementation, des outils et procédures de l'activité. Vous êtes en capacité d'expliquer des notions juridiques en adaptant votre discours au niveau de connaissances de vos interlocuteurs. Vous avez le sens du relationnel et le sens du service public en particulier face aux familles endeuillées.
ELEMENTS COMPLEMENTAIRES :
- Poste à temps complet
- Lieu d'embauche : Cimetière de l'Est ou de l'Ouest
- Recrutement dans le cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d'aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable.
Véritable manager d'équipe, vous vous reconnaissez comme étant une personne réactive, impliquée et dynamique. Vous savez être force de proposition relative à la mise à jour de la réglementation, des outils et procédures de l'activité. Vous êtes en capacité d'expliquer des notions juridiques en adaptant votre discours au niveau de connaissances de vos interlocuteurs. Vous avez le sens du relationnel et le sens du service public en particulier face aux familles endeuillées.
ELEMENTS COMPLEMENTAIRES :
- Poste à temps complet
- Lieu d'embauche : Cimetière de l'Est ou de l'Ouest
- Recrutement dans le cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d'aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable.
Contact et modalités de candidature
Contact
02 41 05 40 00
Informations complémentaires
Adressez un dossier de candidature complet (lettre de motivation et CV) à l'attention de Monsieur le Maire :
Par mail : recrutement.offres@ville.angers.fr
Les candidatures devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines avant le 8 décembre 2023.
Par mail : recrutement.offres@ville.angers.fr
Les candidatures devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines avant le 8 décembre 2023.
Adresse de l'employeur
VILLE D'ANGERS
> - Hôtel de Ville - BP 80011
49020 ANGERS CEDEX 02
> - Hôtel de Ville - BP 80011
49020 ANGERS CEDEX 02
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.