Technicien suivi des travaux voirie (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O049231101264642
Publiée le 02/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
ANGERS LOIRE METROPOLE
BP 800011
49020 ANGERS CEDEX 02
Lieu de travail
ANGERS CEDEX 02
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
02/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi

Angers Loire Métropole recrute pour sa Direction Voirie Communautaire et Espace Public un technicien suivi des travaux voirie (F/H)

La compétence Voirie des communes du territoire d'Angers Loire Métropole est exercée par la Communauté Urbaine. Afin de garantir proximité et réactivité, le territoire est organisé à depuis le 1er janvier 2022 en secteurs géographiques permettant de déconcentrer les interventions.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du secteur Ouest du territoire d'Angers Loire Métropole, vous participerez à l'élaboration des programmes pluriannuels d'entretien.
Vous réaliserez le suivi opérationnel des travaux en garantissant le respect des enveloppes budgétaires dédiées. Vous mettrez en œuvre la communication auprès des riverains.
Vous assurerez la responsabilité administrative, technique et financière des chantiers et en garantirez le parfait achèvement. Vous rédigerez les pièces administratives nécessaires à leur réalisation. Vous veillerez au respect des conditions de sécurité et de la réglementation.
Vous coordonnerez les travaux avec les gestionnaires de réseaux, en vous assurant de la remise en état du domaine public routier.
Profils recherchés
Vous êtes technicien dans le domaine des travaux public et vous justifiez d'une expérience significative en coordination technique et financière de programmes et de chantiers de voirie. Vous connaissez également les règles de la commande publique.
Vous maîtrisez les outils bureautiques courants.
Doté de qualités relationnelles et d'un sens de la communication éprouvés, vous savez faire preuve de diplomatie et vous êtes en capacité de participer au management de proximité d'une équipe de travail.

Contact

Contact
02 41 05 46 57
Informations complémentaires
- Poste à temps complet
- Recrutement dans le cadre d'emplois des techniciens (mutation, détachement ou inscription en liste d'aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable
- Avantages : tickets restaurant, participation mutuelle, prime annuelle





Adressez un dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l'attention de Monsieur Le Président

Par mail : recrutement.offres@angersloiremetropole.fr

Les candidatures devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines :

Avant le 10 décembre 2023

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.