Accompagnateur scolaire (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O049231101268652
Publiée le 27/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
ANGERS LOIRE METROPOLE
BP 800011
49020 ANGERS CEDEX 02
Lieu de travail
ANGERS CEDEX 02
Poste à pourvoir le
08/01/2024
Date limite de candidature
27/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Accompagnateur scolaire (F/H)
Missions / conditions d'exercice
Au sein du Service d'Accueil des Gens du Voyage, et dans le cadre de la promotion et de l'accompagnement à la scolarisation des enfants des gens du voyage (3 à 16 ans), vous devrez intervenir sur les champs d'activités suivants :

- Apporter un soutien à la réalisation des devoirs scolaires
* en journée pour le soutien CNED (du CP à la 3ème dans toutes les matières classiques) ;
* à la sortie des écoles, collèges pour le soutien scolaire

- Aider aux démarches de scolarisation : informer de l'obligation d'instruction auprès des familles, transmettre les demandes d'affectation auprès de la Ville d'Angers, aider à la constitution des dossiers de demande d'inscription au Cours National d'Enseignement à Distance (CNED) ;

- Réaliser l'interface entre les familles, les écoles, les Mairies, la médiation pouvant être à la demande de l'une ou l'autre des parties ;

- Mettre en place des activités para scolaires sur site ou vers l'extérieur : sorties ou ateliers informatiques, scientifiques, culturels... ;

- Participer à des commissions de travail avec les différents partenaires : Voyageurs49, mission locale, maison de quartier, bibliothèque, maison de la santé...
Profils recherchés
Formé aux métiers socio-éducatifs et/ou de l'animation, vous possédez une première expérience auprès d'enfants et adolescents.
Ayant un bon niveau scolaire, vous savez faire preuve de pédagogie, d'écoute et de dialogue
Maitrisant l'outil informatique, vous êtes apte à utiliser différents logiciels métier

Contact

Contact
02 41 05 50 00
Informations complémentaires
Horaires de travail :
- Du lundi au vendredi
- De 8h25 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 ou de 8h25 à 12h00 et de 16h00 à 20h00
- Une souplesse sur les horaires en soirée est demandée, en fonction du nombre de jeunes accueillis (l'amplitude horaire en soirée peut augmenter). Une semaine sur deux, fin des horaires à 20h00 (hors vacances scolaires)

Recrutement dans le cadre d'emplois des adjoints d'animation par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d'aptitude), à défaut, CDD d'un an renouvelable.

Adressez votre dossier de candidature (CV et Lettre de motivation) à recrutement.offres@angersloiremetropole.fr ou par voie postale auprès de :
Monsieur Le Président,
Hôtel de Communauté
BP 80011
49020 ANGERS Cedex 02

Les candidatures devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines :

Avant le 15 Décembre 2023

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.