Agent d'accompagnement d'EHPAD (jour) (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O049240311001211
Publiée le 11/03/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Bd de la résistance et de la déportation, Angers (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
17/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Agent d'accompagnement d'EHPAD (jour) (F/H)
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du directeur, vous assurerez un accompagnement de jour pour répondre aux besoins des résidents et garantir la sécurité des locaux.

A ce titre, vous devrez :

- assurer les missions de restauration : installation de la salle, service à table, entretien de la salle, plonge, assemblage des hors d’œuvres et desserts, remise en température, réception des livraisons, commande de repas ;

- contribuer à l’entretien des locaux communs et ceux réservés au personnel, et participer à la gestion du linge des agents et des résidents ;

- participer à l’animation et à la vie sociale de l’établissement : préparer, organiser et participer aux temps d’animation, susciter la participation des usagers, écouter les souhaits des usagers et les transmettre à votre responsable ;

- veiller au bien-être des usagers en apportant un soutien physique et matériel : écouter, observer, comprendre et réagir dans les différentes situations rencontrées. Assister les personnes âgées dans leurs déplacements et tous gestes de la vie quotidienne. Répondre aux appels d’urgence des résidents. Restituer vos interventions et observations ;

- veiller au respect des protocoles et procédures : hygiène, incendie et alerter en cas de dysfonctionnement, urgence ou danger.
Profils recherchés
Vous disposez d’une formation dans les domaines sanitaire et social ou services aux personnes avec une première expérience dans la gérontologie.
Discret, disponible, vous disposez de qualités relationnelles reconnues.
Autonome et capable de réagir face à une situation imprévue, vous êtes un professionnel digne de confiance qui sait au besoin faire preuve de fermeté en fonction des situations.


ELEMENTS COMPLEMENTAIRES

- Poste à temps complet sur le site Gaston Birgé
- Travail sur un cycle de 4 semaines avec un week-end travaillé sur deux et 7 jours travaillés sur 14
- Recrutement dans le cadre d’emplois des agents sociaux par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude), à défaut, CDD de 1 an renouvelable.

Contact et modalités de candidature

Contact
02 41 05 46 59
Informations complémentaires
Adressez un dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l’attention de Monsieur le Président.

Par mail : recrutement.offres@ville.angers.fr
Adresse de l'employeur
Centre Communal d'Action Sociale d'Angers
>Bd de la résistance et de la déportation
49000 ANGERS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.